PSGBRE

Un ticket à valider pour le PSG en UWCL en attendant la réforme

Après Braga en 16es de finale, le PSG doit continuer d’expédier les affaires courantes en UEFA Women’s Champions League (UWCL), ce soir (à 20 heures) au stade Jean-Bouin contre les Islandaises de Breidablik UBK, après un 0-4 décisif à l’aller lors de 8es de finale.

Une fois le ticket pour les quarts de finale validé, Paris passera alors aux affaires sérieuses le 24/25 mars et 1er/2 avril. En effet, hier, le FC Barcelone, Lyon, Wolfsburg, le Bayern et l’Atlético de Madrid (aux dépens de Manchester City) se sont qualifiés hier. Arsenal, Glasgow City et le PSG doivent ce jeudi donner forme au top 8 européen. Un plateau intéressant.

Mais force est de constater que l’UEFA Women’s Champions League n’est pas attractive dans cette formule jusqu’aux quarts de finale alors que des clubs cadors investissent dans le football féminin. Faire plus de place aux grands noms, aux grandes nations, avec une phase de poules prestigieuse. Tel est l’avenir annoncé pour l’UWCL à l’horizon 2021-2022. En tout cas il est en réflexion à l’UEFA sur cette base, en partenariat avec l’ECA (association des clubs européens).

Cet examen de l’UWCL comprend une évaluation du format et d’autres éléments importants tels que la liste d’accès et les méthodes de commercialisation, explique l’UEFA à L’Equipe. On devrait avoir une image plus claire de tout changement potentiel à cet égard d’ici à la fin de l’année. L’objectif est de renforcer l’attrait sportif de la compétition ainsi que son accessibilité et d’améliorer considérablement la visibilité, ce qui est essentiel pour le développement du football féminin de clubs en Europe.” Et si les féminines avaient droit à un mini championnat européen ? A voir.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée