Villas-Boas : “On sait qu’on va souffrir…”

Ce dimanche soir (21h, Canal +), le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Marseille dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Ce sera le premier “Clasico” pour l’entraineur Marseillais, André Villas-Boas qui essaye d’enlever toute pression sur les épaules de ses joueurs.

Sa déclaration de la semaine dernière sur le “Clasico” :

J’étais seulement réaliste. Tu vois dix ans en arrière, et tu regardes 23 matchs pour 17 défaites ou quelque chose comme ça. Il y a un miliard d’euros de différence dans l’investissement entre Paris et l’OM. Cela ne veut pas dire qu’on ne va pas là-bas pour jouer. On a plus à gagner qu’à perdre. On va rêver et on va essayer de gagner !

La tactique :

C’est important de garder le ballon et ne pas penser seulement aux contres. On sait qu’on va souffrir et donc avoir des espaces pour des possibilités de contre, mais il ne faut pas penser qu’à ça. Il faut essayer de garder le ballon le plus possible ! (…) On a mis en place une stratégie, on verra ce que ça donnera.

La différence entre le PSG et l’OM :

La différence est abyssale entre les deux équipes. Mais on ne va pas à Paris pour participer à la fête de Paris. Tu y vas avec tes armes, tu mouilles le maillot, mais c’est important aussi de sortir de ce match sans blessure ou suspension pour préparer les prochains matchs contre Monaco, Lyon, Lille…

L’effectif du PSG :

L’effectif du PSG est incroyable, il est aussi bien construit cette année. Icardi s’est bien adapté. Avec les blessures de Meunier et Herrera, je ne sais pas ce que va faire Tuchel. Il y a Di Maria qui est dans une forme incroyable !

Comment arrêter Mbappé ?

Bloc haut ou bas… C’est difficile de le contrer. Pour moi c’est le successeur naturel de Messi et Ronaldo pour le Ballon d’Or !

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée