10 arrêts de Navas dans un match, un record pour un gardien du PSG en C1 !

Le Paris Saint-Germain a souffert hier au stade Santiago Bernabeu face au Real Madrid en Ligue des Champions, et a pourtant pu arracher un match nul inespéré dans les dernières minutes du match (2-2). Si les Parisiens ont pu revenir dans cette rencontre, c’est en très grande partie grâce à son gardien de but, Keylor Navas. Le portier Costaricien a multiplié les parades de grande classe tout au long de la rencontre face à ses anciens coéquipiers. Le goal Rouge et Bleu a effectué 10 arrêts lors de ce match, ce qui représente un record pour un joueur du PSG en C1 depuis que le site internet Opta analyse la Ligue des Champions, soit la saison… 2003/2004 !

Une performance exceptionnelle puisque le Real Madrid a tiré 27 fois au but, et a cadré à 12 reprises. De plus le nombre “d’expected goals” des madrilènes (le nombre de buts qu’un joueur ou une équipe aurait dû marquer selon les probabilités sur une période donnée) est de 4,01 ! Un chiffre énorme comparé au PSG qui n’est qu’à 2,26 “expected goals” comme nous l’indique le compte Twitter Infogol (@InfogolApp).

Enfin lorsque l’on met côte à côte les performances du portier belge, Thibault Courtois, et celles de Keylor Navas lors de la rencontre d’hier, on constate que le costaricien a largement dominé son ancien coéquipier et a donc remporté ce “match dans le match”. Les statistiques globales sont à retrouver ci-contre sur le site internet : whoscored.com

Si le club de la capitale peut avoir pas mal de doutes à quasiment tous ses postes, il peut néanmoins avoir une certitude : Keylor Navas est un gardien du calibre de la Ligue des Champions !

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée