Camara : “Tuchel ? On peut faire des réunions d’une heure et demie sur une seule image !”

C’est la trêve internationale pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale caracole en tête du championnat et est déjà qualifié pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions.
Interrogé par le magazine This is Paris, Zoumana Camara évoque son travail des coups de pied arrêtés mais aussi sa relation avec Thomas Tuchel.

Le travail des coups de pied arrêtés :

C’est une part importante des matches, ça peut débloquer des situations. C’était arrivé lors du match aller à Manchester avec le but de Presnel (Kimpembe) qui a ouvert le score. C’est donc important ! Le coach nous a donné cette charge, je ne suis pas tout seul. Je suis avec Zsolt Löw et on essaye de trouver les failles adverses en proposant des variantes, des combinaisons aux joueurs. Ils sont très réceptifs.

Thomas Tuchel :

Il essaye de toujours trouver la faille chez l’adversaire. Mais aussi la tactique, le positionnement pour déséquilibrer et mettre à mal l’adversaire. Il est en constante recherche de ce système qui mettra l’équipe à l’aise tout en prenant compte des caractéristiques et des qualités de ses joueurs. Il est beaucoup dans le détail, on peut faire des réunions d’une heure et demie sur une seule image et on débat. Il donne la parole à son staff et à la fin c’est lui qui tranche. Travailler avec lui, c’est quelque chose d’exceptionnel ! C’est un grand coach !

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée