Champions League

Champions League : les pots 1 et 2 se dessinent déjà

Le PSG y sera, le club francilien jouera bien une nouvelle fois les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League (match aller le 18,19, 25 ou 26 février, match retour le 10,11, 17 ou 18 mars). Et au moment du tirage – le 16 décembre 2019 à Nyon – le PSG est bien parti pour être dans le pot des vainqueurs de groupes. En effet, le PSG (qui ira à Madrid et recevra Galatasaray) a 5 points d’avance sur le Real Madrid, et six points sont encore en jeu pour chacun des concurrents. Saut incroyable revirement, Paris sera donc dans le pot 1 en tant que vainqueur du groupe A. Le Bayern (B), Manchester City (C) et la Juventus (D) semblent bien partis pour y être aussi.

Dans le groupe E, Liverpool, en tête, aura une balle de match avec la réception de Naples. Le champion d’Europe peut s’assurer la première place de la poule à Anfield Road. Barcelone (groupe F) aura la même opportunité face à Dormund, au Camp Nou. Dans la poule de Lyon, Leipzig est en bonne position et s’apprête à recevoir le fantomatique Benfica. Dans le groupe H, le suspense est entier. Chelsea, l’Ajax et Valence ont 7 points.

Récapitulons les tendances. Dans le pot 1 de la Champions League 2019/2020 nous sommes partis pour avoir le PSG, le FC Bayern, Manchester City, la Juventus Turin, Liverpool, Barcelone, Leipzig et un huitième qui peut être Chelsea, l’Ajax ou Valence. Le pot des potentiels adversaires du PSG, celui des deuxièmes, il pourrait ressembler à cela : Tottenham, Chakhtar Donetsk (ou Dinamo Zagreb), Atlético de Madrid, Naples, Borussia Dortmund (ou Inter Milan) et donc le 2e du groupe H qui sera Chelsea, l’Ajax ou Valence. Si l’Olympique Lyonnais finit deuxième (son principal concurrent étant le Zenit) de la poule G, il ne pourra affronter un PSG qui aurait fini premier. Idem pour le Real Madrid, qui ne pourra pas retrouver Paris au tour suivant.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters