Chantôme : “Le match du maintien contre Sochaux ? C’était le pire match en terme d’émotion que j’ai vécu !”

Le Paris Saint-Germain est passé dans une autre galaxie depuis le rachat des propriétaires qataris en 2011. Quelques années auparavant, le club de la capitale flirtait avec la relégation. Un souvenir douloureux pour de nombreux supporters. Invité de la radio France Bleu Paris, Clément Chantôme est revenu sur ce fameux match de la peur face à Sochaux en 2008 mais aussi sur son amour pour le PSG.

“Est-ce que plus jeune le PSG me faisait rêver ? Forcément ! Je suis originaire de la région parisienne et je jouais dans un club de Seine-et-Marne qui était partenaire avec le Paris Saint-Germain. Donc tous les joueurs rêvaient d’intégrer le centre de formation du PSG ! Moi je l’ai fait très tôt… Peut être trop tôt ! Pourquoi ? Parce qu’à 12 ans on est très jeune, et on est très attaché à notre famille. Ce n’est pas évident ! (…)
Le match du maintien contre Sochaux ? C’était le pire match en émotion que j’ai vécu ! On avait une véritable une chape de plomb, le ballon était lourd ! Il y avait la peur de faire descendre le PSG ! En tant que supporter et issu du centre de formation, on aurait vécu ça comme un boulet ! C’était compliqué ! On a tous fêté ça après, même avec les salariés du club au Parc des Princes.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée