Crédit photo : fifacom_fr

Coupe du monde U17 – Grâce à un triplé de Kalimuendo, la France termine sur le podium

Après sa cruelle défaite face au Brésil en demi-finale de la Coupe du monde U17 (2-3), l’Equipe de France affrontait les Pays-Bas pour la petite finale de ce Mondial. Et comme souvent, de nombreux Parisiens étaient titulaires du côté des Bleuets : Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche et Arnaud Kalimuendo. Timothée Pembélé est entré en fin de match (90e). Une rencontre remportée par la France (3-1) grâce notamment à une prestation XXL de Kalimuendo.

En effet, le joueur de 17 ans (sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022) a réalisé un triplé lors de cette rencontre portant son total à 5 buts dans la compétition. Malgré l’ouverture du score des Hollandais (15e), le Parisien a égalisé dans la foulée (1-1, 22). En seconde période, les Bleuets ont définitivement pris l’avantage dans ce match grâce à deux buts de Kalimuendo (54e, 62e). De son côté, Adil Aouchiche – auteur de 6 passes décisives dans ce Mondial – s’est de nouveau montré juste et précis dans ses choix et prises de décision. Il a notamment touché la barre transversale. Après un beau parcours lors de ce Mondial – avec notamment une éclatante victoire face à l’Espagne (6-1) en quarts de finale – les Bleuets quittent cette compétition sur la troisième marche du podium.

XI de la France U17 : Semedo – Soppy, Kouassi, Matsima, Altikulac (Pembele, 90e) – Agoumé (c), Lepenant (Ahamada, 79e) – Taibi, Aouchiche, Mbuku (Lihadji, 65e) – Kalimuendo.

À propos Murvin Armoogum

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée