Däbritz : “Notre équipe est constituée d’un bon mélange de joueuses expérimentées et de jeunes talents”

Arrivée lors de l’été 2019 au Paris Saint-Germain, Sara Däbritz est devenue un élément essentiel dans le onze d’Olivier Echouafni. L’internationale allemande apporte également son expérience et de la qualité au sein de l’effectif des Rouge et Bleu. Dans le magazine officiel du PSG, la joueuse de 24 ans est revenue sur son intégration au PSG. Elle s’est également exprimée sur sa passion pour le football. Un extrait de l’interview publié sur le site officiel du club.

Son arrivée au PSG et sa polyvalence

Jouer au PSG, c’est passionnant car notre équipe est constituée d’un bon mélange de joueuses expérimentées et de jeunes talents. Ces joueuses ont “faim” et il est possible de réussir de grande chose avec ce groupe. J’ai été très bien accueillie par toutes les joueuses dès le premier jour. Je suis une joueuse plutôt polyvalente, capable de jouer autant dans l’axe que sur les côtés. Même en équipe d’Allemagne, je joue soit comme attaquante excentrée, soit comme milieu de terrain axiale. Je ne souhaite d’ailleurs pas me fixer sur l’un ou l’autre poste.”

Sa passion pour le football

“Jouer au foot, c’est la plus belle chose dans la vie. Dès l’âge de cinq ans, j’ai commencé à jouer au ballon par plaisir et passion. Ensuite en grandissant, on se construit des rêves et des objectifs à atteindre. Quand j’étais petite, j’adorais jouer dans une équipe de garçons ! Cela n’a jamais été un problème pour moi de jouer avec eux, ils m’ont toujours bien acceptée, surtout quand ils ont constaté que je n’étais pas maladroite avec le ballon. J’ai vraiment apprécié cette période au milieu des garçons. C’est dans ces moments-là que j’ai appris à m’imposer physiquement. Vitesse, réactivé par rapport à certaines situations de jeu : j’ai assimilé tout ça en jouant avec les garçons.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée