Deschamps : “Mbappé a beaucoup tenté en actions individuelles…”

L’équipe de France va disputer son dernier match en 2019 ce dimanche face à l’Albanie. Les Bleus, déjà qualifiés pour l’Euro 2020, voudront assurer la première place du groupe H dans ces éliminatoires.
Présent en conférence de presse à la veille de cette rencontre, le sélectionneur français Didier Deschamps a voulu défendre Kylian Mbappé face aux multiples critiques à son égard.

“Kylian a toujours cette capacité de pouvoir faire la différence seul, il l’a déjà fait, il le fera. Il y a une prise de risques parce que ce sont des actions individuelles. Après il faut trouver un juste milieu. Kylian s’est toujours inscrit dans un collectif. Ce sont des situations de matchs, comme il le ressent. (…) Entre faire un dribble ou une passe… sur le dernier match, il a beaucoup tenté en actions individuelles. Peut-être un peu trop mais je ne vais jamais reprocher à un joueur offensif de prendre des initiatives. Après, il rentre dans un collectif et dépend des joueurs qui sont autour de lui. Tout dépend de l’animation. Il le sait, il en a conscience. On en parle aussi. Il aurait évidemment aimé que cela se passe mieux pour lui sur le dernier match, même si le résultat était quand même à l’arrivée.”

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée