Deschamps : “Mbappé retrouve son meilleur niveau et c’est un grand plaisir de le retrouver avec nous !”

Aujourd’hui, Didier Deschamps – sélectionneur de l’Equipe de France – a dévoilé la liste des 23 joueurs qui affronteront la Moldavie au Stade de France (14 novembre) et l’Albanie à Tirana (17 novembre) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Deux Parisiens ont été appelées pour disputer ces rencontres :  Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé.

Le sélectionneur des Bleus est revenu sur la place du défenseur parisien mais aussi sur sa joie de retrouver le jeune bondynois sous le maillot tricolore.

L’absence d’Umtiti au détriment de Kimpembe ? Il a fait un premier match il y a une quinzaine de jours, axe droit. Il a eu un petit soucis puis est revenu dans le groupe sur le match de mardi. Mais il a peu de temps de jeu. Je ne connais pas exactement les complications qu’il a eu depuis sa blessure avant le Mondial. Mais Presnel (Kimpembe) me donne plus de garanties en ce moment avec le PSG !
Le retour de Mbappé dans le groupe ? Quand on se blesse, on revient encore plus fort. Kylian c’est Kylian ! Il a eu sa première blessure qui n’était pas facile à gérer parce que c’est musculaire. Pour certains les muscles sont importants, c’est un peu son fond de commerce. Il sait faire beaucoup de choses, pour ne pas dire tout ! Sur le plan psychologique quand on a plusieurs blessures d’affilée, on se pose forcément des questions. (…) La sagesse a pris le pas sur le fait qu’il n’était pas dispo avec nous. Progressivement, il retrouve son meilleur niveau avec son club et c’est un grand plaisir de le retrouver avec nous !

À propos Redaction