DFCOPSG

Dijon / PSG – Paris pourrait égaler deux records en cas de succès ce soir

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Dijon FCO pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. En grande forme, les Parisiens auront certainement à cœur de poursuivre leur belle série en championnat. De son côté, la lanterne rouge dijonnaise ne reçoit pas l’ogre francilien avec le plein de confiance, loin s’en faut.

Forcément, on connait le Paris Saint-Germain, l’enjeu de cette partie sera surtout d’éviter une décompression, après le superbe succès face à l’ennemi phocéen la semaine passée (4-0), face à un DFCO à la peine en Ligue 1. Pour cette confrontation, Thomas Tuchel doit composer, une énième fois, avec nombre d’absents : Marco Verratti, Thiago Silva Neymar, entre autres.

Et en cas de succès ce soir, le club de la capitale pourrait égaler un petit record de son Histoire. En effet, le PSG a toujours glané les trois points de la victoire en Ligue 1 face aux Dijonnais : huit succès en autant de parties. Outre Dijon, Paris a également déjà réalisé une telle série contre le FC Rouen entre 1977 et 1985. Donc, si les hommes de Thomas Tuchel l’emportent, ils pourraient passer cette barre des huit victoires consécutives.

Sinon, avec ses larges succès sur ses derniers matches (4-0 contre Angers, 4-1 contre Nice et 4-0 contre l’OM), le Paris Saint-Germain pourrait égaler là aussi un record, mais hexagonal celui-ci : lors de la saison 2009-2010, le LOSC de Rudi Garcia avait enchainé quatre matches de Ligue 1 avec au moins quatre buts inscrits. Si Paris réitère sa superbe prestation de ce dimanche, il pourrait donc être le second club français à atteindre ce cap.

À propos Mickaël Rufet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée