psgbru-verratti

Direct C1 – PSG / Bruges : 1-0

C’était quasiment une balle de match qui s’offrait au PSG ce soir dans le groupe A de la Ligue des champions. Mais avant de penser aux huitièmes de finale de la compétition continentale il fallait vaincre le Club Bruges dans un Parc des Princes animé par le Collectif Ultras Paris qui a mis un terme à son boycott. Thomas Tuchel a aligné l’équipe attendue, en 4-3-3 avec la “DIM” en attaque.

A la 22e minute, alors que le PSG était en difficulté face à l’intensité mise par les Belges, un centre de Dagba passe devant la cage de Mignolet, Icardi en renard des surfaces est là pour marquer. Le match reste compliqué ensuite pour les Parisiens qui manquent de maîtrise et de mobilité face à une vraie bonne équipe qui n’a perdu qu’un match cette saison, la rencontre aller contre le PSG. Et ce n’est pas par hasard. 1-0 à la pause et c’est le principal. La rencontre ne change pas ensuite et Bruges obtient même un penalty sur une toute petite faute de Silva (75e). Mais Navas répond présent et capte la frappe ! Une parade synonyme de victoire, et de qualification pour Paris (12 points). Le Real Madrid (7 points) a lui passé un 6-0 à Galatasaray.

PSG / Club Brugge

Quatrième journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League (groupe A) – Mercredi 6 novembre à 21 heures – Diffuseur : RMC Sport 1 – Arbitre : Madden (SCO) – Avertissements : Balanta (26e), Verratti (54e), Silva (75e) – But : Icardi (22e)

PSG : Navas – Dagba, T.Silva (c), Kimpembe, Bernat – Gueye, Marquinhos, Verratti (Sarabia 89e) – Di Maria, Icardi (Cavani 71e), Mbappé (Draxler 83e). Non utilisés : Rico, Diallo, Kurzawa, Herrera. Entraîneur : Tuchel.

Bruges : Mignolet – Kossounou, Mechele, Deli, Ricca – Rits (De Ketelaere 86e), Balanta, Vanaken (c) – Okereke (Diagne 66e), Dennis, Diatta (Schrijvers). Non utilisés : Horvath, Mitrovic, Sobol, Tau. Entraîneur : Clément.

Feuille de match PSG
Feuille de match

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters