RMAPSG-zidane

Direct – Real Madrid / PSG : 2-2

C’est dans une position confortable au classement que le PSG arrivait à Santiago-Bernabéu (12 points, cinq d’avance sur le Real Madrid avant cette 5e journée de phase de groupes). Et ce n’était pas une mauvaise chose car les Merengue sont en forme. Pour cette rencontre, Thomas Tuchel avait décidé de ne pas faire débuter Neymar, pas à 100% physiquement. Zinedine Zidane avait lui choisi Isco plutôt que Rodrygo, Modric ou Bale.

Malgré une bonne entame de match, c’est le Real Madrid qui ouvre la marque sur une belle construction. Karim Benzema récupérant une frappe sur le poteau (17e) suite à un décalage initial Carvajal-Valverde. Les Parisiens manquent ensuite de grinta, d’agressivité, et se font secouer, Navas étant souvent à la parade. Toutefois, juste avant la pause, lancé au but, Icardi se fait faucher par Courtois. C’est penalty et carton rouge pour le Belge. Mais suite au VAR, tout est annulé pour une petite faute de Gueye sur Marcelo bien avant au milieu de terrain. Un petit scandale en soi. D’autant plus que sur ce contact on voit l’arbitre faire du bras qu’il faut jouer… 1-0 à la pause. Thomas Tuchel choisit alors de remplacer Gana Gueye, décevant, par Neymar. Au bout de 23 secondes, Marcelo centre au second poteau et trouve Benzema libre, mais Navas sauve le PSG. A la 75e minute, Tuchel tente un coaching avec Sarabia et Draxler qui remplacent Di Maria et Icardi. Dans la foulée, Marcelo centre pour la tête de Benzema – oublié par Kimpembe – qui fait le break (79e). Quelques secondes plus tard, Varane et Courtois se ratent sur un centre de Meunier, Mbappé en profite (81e). Deux minutes plus tard, Pablo Sarabia frappe pleine lucarne ! 2-2. A la 92e minute, Mbappé a la balle de la victoire, mais sa frappe frôle le poteau. Un poteau que trouve Bale à la 94e minute sur coup franc… Match nul ! Le PSG assure la première place du groupe A. Et Keylor Navas ne méritait pas de perdre ce match.

REALPSG

Real Madrid CF / Paris Saint-Germain FC

Cinquième journée du groupe A de l’UEFA Champions League – Santiago-Bernabéu (Madrid) à 21 heures |Diffuseur : RMC Sport 1 | Arbitre: Artur Dias (POR). Buts : Benzema (17e et 79e), Mbappé (81e), Sarabia (83e) – Avertissements : Marcelo, Meunier

RM : Courtois – Carvajal, Ramos (c), Varane, Marcelo – Valverde (Modric 76e), Casemiro, Kroos – Isco (Rodrygo 82e), Benzema, Hazard (Bale 68e). Non utilisés : Areola, Militão, Mendy, Jović. Entraîneur : Zidane.

PSG : Navas – Meunier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat – Gueye, Marquinhos, Verratti – Di María (Draxler 75e), Icardi (Sarabia 75e), Mbappé. Non utilisés : Rico, Dagba, Diallo, Paredes, Cavani, Entraîneur : Tuchel.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée