Vincent Duluc et l'impact des JO pour Mbappé

Duluc : “Une participation de Mbappé aux JO peut être un levier dans la négociation pour le PSG”

Un été chargé se profile-t-il pour Kylian Mbappé ? Entre le championnat d’Europe de football 2020 (du 12 juin au 12 juillet) et les Jeux Olympiques (du 24 juillet au 9 août), si l’attaquant du PSG représente les Bleus dans toutes les compétitions internationales, son club n’est pas prêt de le revoir sur les terrains à la reprise. Et c’est potentiellement un moins pour un plus pour le club parisien… car le champion du monde n’aurait pas la tête à un transfert ou des envies de débuter une nouvelle aventure loin du PSG après un planning aussi chargé et usant.

Interrogé sur le sujet, Didier Deschamps a expliqué qu’il sera d’y penser dans plusieurs mois : “C’est loin et je ne suis pas son employeur. Nous avons déjà des échéances mais je crois que lui comme nous n’avons pas encore la réponse. Je pense que c’est d’abord une envie sur ce que représente les JO pour lui.

Vincent Duluc, le journaliste de L’Equipe, estime que cette envie de Kylian Mbappé d’aller aux Jeux Olympiques peut être une opportunité pour le PSG car il ne voudra pas être transféré en 2020 de fait. “Cela peut être un levier dans la négociation ou la renégociation pour rester une saison de plus. S’il a vraiment envie d’aller aux Jeux Olympiques, et s’il est sélectionné, effectivement il faut que le PSG accepte de se passer de lui pendant peut-être deux mois. Ou peut-être moins… Avec un nouveau club il serait plus difficile de négocier une participation au JO”, a commenté le journaliste dans l’EDS.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée