Crédit photo : psg.fr

Echouafni : “On doit continuer à travailler, à progresser”

Malgré une mise en place tactique très défensive, les Féminines du Paris Saint-Germain ont cédé face à l’Olympique Lyonnais (0-1), dans le cadre de la 9ème journée de D1 Arkema. Malgré cette défaite, l’entraîneur parisien – Olivier Echouafni – n’a pas vu une grande différence entre les deux formations, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Ce n’est pas passé très loin et, en même temps, on se dit qu’on a une nouvelle fois perdu face à l’ogre lyonnais. La saison dernière, nous avions pris une correction (0-5 en avril dernier) Là, cela s’est joué sur des détails, un coup de pied arrêté. Le haut niveau, c’est cela. Mais nous aurions pu ramener un résultat nul sur la dernière situation, nous n’étions pas très loin (…) Si Lyon est la meilleure équipe du monde, nous ne sommes pas très loin derrière.”

Sur psg.fr, le coach des Rouge et Bleu est également revenu sur cette défaite face aux Lyonnaises. Il s’est notamment exprimé sur les difficultés au niveau technique de son équipe. “On avait un plan de jeu. Face à la meilleure équipe du monde, il faut savoir la contenir. On a su le faire même si ça n’a pas été facile surtout en première période. Elles nous ont mis sous pression. Sur le plan technique on a été en dessous de ce que l’on sait faire. Au Trophée des championnes (défaite 1-1, 3-4 aux t.a.b) on avait réussi de meilleurs enchaînements. En deuxième dès l’instant où l’on est menés il faut réagir. C’est ce que l’on a fait et on aurait sans doute pu ramener le nul. Aujourd’hui elles ont trois points d’avance. On doit continuer à travailler, à progresser. Le haut niveau c’est ça aussi, savoir se relever. Maintenant l’objectif jusqu’à la trêve c’est gagner nos trois derniers matches.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée