Neymar

Entraînement en marge du groupe pour Neymar, Herrera absent face à Monaco (LP)

Dimanche à 21h (Canal+), le Paris Saint-Germain affrontera l’AS Monaco, au Stade Louis II, dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1. Véritable bête noire des Monégasques, les Parisiens comptent bien continuer leur cavalier seul en tête du classement. Pour cela, Thomas Tuchel pourra s’appuyer sur un effectif quasi au complet. Et à deux jours du match, Le Parisien fait un point sur l’état de forme de certains joueurs parisiens avant cette rencontre.

En manque de rythme lors des deux derniers matches, Neymar Jr s’est entraîné en marge du groupe, ce vendredi matin, en compagnie de Loïc Mbe Soh et d’un préparateur physique. Cependant cette “séance allégée ne remet pas nécessairement en cause la présence de l’international brésilien” face à Monaco. Lors des semaines à deux matches, “les entraînements sont aménagés en fonction de l’état physique des joueurs” précise le quotidien francilien.

Toujours en période de soins, Ander Herrera sera absent pour le match face au club de la Principauté, toujours selon Le Parisien. L’Espagnol de 30 ans avait subi une lésion au quadriceps gauche avant la trêve internationale. De leur côté, “Marquinhos est resté aux soins par mesure de précaution”, tandis que Thiago Silva et Thomas Meunier “n’ont pas terminé l’opposition de fin de séance.”

Enfin, la bonne nouvelle provient de Thilo Kehrer. Absent depuis le mois d’août suite à une blessure à la voûte plantaire, l’international allemand se rapproche d’un retour sur les terrains de football. Le défenseur parisien continue de “s’entraîner normalement” mais sa présence face à Monaco n’est pas acquise. En effet, Thomas Tuchel “n’est pas pressé de le réintégrer dans le groupe” car le poste de défenseur n’est pas en manque de joueurs. De plus, l’entraîneur parisien ne souhaite pas “prendre le risque d’une rechute.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée