Féminines – Grâce à une belle seconde période, le PSG s’impose face à Reims (3-1)

Après un match nul face à Guingamp (1-1) et une défaite contre l’Olympique Lyonnais (0-1), les Féminines du Paris Saint-Germain devaient renouer avec la victoire en Championnat. Pour cela, les Parisiennes étaient opposées au Stade de Reims – à Auguste Delaune – dans le cadre de la 10ème journée de D1 Féminine. Pour cette rencontre, l’entraîneur parisien – Olivier Echouafni – avait décidé de composer son équipe en 4-2-3-1 avec un quatuor offensif composé de Kadidiatou Diani, Sara Däbritz, Sandy Baltimore et Marie-Antoinette Katoto. De son côté, Nadia Nadim est restée sur le banc. Une rencontre remportée par le club de la capitale grâce à une seconde période de qualité (3-1).

Après un début de match équilibré, Sandy Baltimore est la première Parisienne à se montrer dangereuse, mais sa tête est captée par la gardienne rémoise (8e). Quelques minutes plus tard, la numéro 21 du PSG a de nouveau obligé le portier adverse à s’interposer suite à un centre-tir. En difficulté en défense, les Parisiennes se sont faites punir. Après avoir remporté facilement son duel contre Dudek, Feller a ouvert le score pour le Stade de Reims (0-1, 25e) suite à une frappe bien placée dans le petit filet d’Endler. Dans la foulée, la frappe enroulée de Katoto a frôlé le poteau de Tullis-Joyce (26e). Dans une défense parisienne en difficulté sur chaque contre champenois, Endler s’est interposé pour éviter le second but (29e). Malgré plusieurs situations, les Parisiennes ont regagné les vestiaires en étant menées (0-1). Les Rouge et Bleu ont souffert en défense face aux contres des Rémoises.

Dès le début de la seconde période, les Parisiennes ont égalisé. Après un bon coup franc tiré par Däbritz, Dudek a égalisé pour le PSG d’une tête décroisée parfaite (1-1, 49e). Plus entreprenantes dans le jeu, les Parisiennes ont entamé parfaitement cette période. Diani a tenté sa chance de loin, mais sans danger pour Tullis-Joyce (51e). Avant l’heure de jeu, la latérale droite parisienne – Ève Perisset – a frôle le poteau de Reims sur coup franc (57e). Les Féminines du PSG ont fini par marquer un second but. Sur une belle passe en profondeur de Diallo, Geyoro s’est présentée face à la gardienne rémoise et a parfaitement piqué son ballon (2-1, 64e). En meilleure forme en seconde mi-temps, Diani a tenté sa chance de 40 mètres, et sa tentative était proche d’offrir le troisième but au PSG (66e). Quelques minutes plus tard, l’internationale française a fini par marquer le but du break. Sur un centre de Lawrence, Diani a scoré d’une magnifique reprise de volée en extension (3-1, 78e). Les Parisiennes s’imposent finalement 3-1 grâce à une belle seconde période. Une victoire importante qui permet au PSG de revenir à hauteur de Lyon en tête du classement (2e avec 25 points, +29), en attendant la rencontre des Lyonnaises demain face à Soyaux (14h45).

XI du PSG : Endler – Périsset, Dudek, Paredes (c), Lawrence – Geyoro, Diallo – Diani, Däbritz, Baltimore (Saevik, 79e) – Katoto (Huitema, 79e). Entraîneur : Olivier Echouafni

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée