Alec

Georgen : “J’avais pour ambition de partir à un autre niveau pour jouer”

Cet été, le Paris Saint-Germain a largement dégraissé son effectif notamment chez les jeunes où plusieurs titis sont partis déployer leurs ailes dans d’autres clubs. C’est le cas d’Alec Georgen (21 ans) qui a rejoint l’US Avranches (National). Mais le latéral droit a été marqué par ses années parisiennes. Dans un entretien accordé à France Football, le défenseur est revenu sur les moments importants de sa jeune carrière. Dont les joueurs qui l’ont impressionné quand il a intégré le groupe professionnel du club de la capitale.

Il y a quelques joueurs qui m’ont marqué quand j’ai été intégré au groupe pro. J’ai commencé sous Laurent Blanc et des joueurs comme (Thiago) Motta(Sherrer) Maxwell(Zlatan) IbrahimovicDes joueurs qui m’ont impressionné par leur aisance technique, leur professionnalisme sur et en dehors du terrain. Ce sont des choses qui m’ont marqué.

Dans cette interview, le Français a également évoqué sa fin de parcours avec les Rouge et Bleu et notamment la fin de l’équipe réserve qui a précipité l’exode massif des jeunes.

Personnellement, de toute façon, j’avais pour ambition de partir à un autre niveau pour jouer. Pour certains autres jeunes du PSG, oui, ça a été difficile parce qu’il y en avait qui se retrouvaient en fin de contrat, d’autres n’avaient pas une certaine visibilité ou notoriété pour retrouver un club derrière, explique-t-il. Par exemple, les U19 qui montaient… ils ne montaient nulle part !

À propos Redaction