Gana Gueye

Gueye et Choupo-Moting enchaînent déjà

Le Sénégal d’Idrissa Gueye reçoit aujourd’hui (à 20h00 en France / beIN Sports 2) le Congo au stade Lat Dior de Thiès pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Une rencontre qui a vu la billetterie commettre une boulette. En lieu et place du drapeau de la République du Congo c’est celui de la République Démocratique du Congo (RDC) qui avait été mis sur les billets. Une erreur rectifiée qui rappelle la confusion des hymnes au Stade de France lors du France-Albanie.

Quoi qu’il en soit, les Lions – finalistes malheureux de la finale de la CAN 2019 contre l’Algérie – sont attendus. Toutefois Aliou Cissé, le sélectionneur, devra faire sans Salif Sané et prendre en compte certaines méformes. Ce qui ne vaut pas pour Sadio Mané. Mais l’attaquant des Reds pourrait être ménagé suite à son arrivée tardive en sélection. Dans ce cas, c’est Habib Diallo qui serait aligné. Le milieu de terrain du PSG Gana Gueye devrait bien être dans le onze de départ.

Le XI possible du Sénégal : Edouard Mendy – Gassama, Koulibaly, Kouyaté, Racine Coly – Gana Gueye, Pape Alioune Ndiaye, Krépin Diatta – Ismaïla Sarr, Habib Diallo (ou Sadio Mané), Mbaye Niang.

L’attaquant du PSG Eric-Maxim Choupo-Moting est lui sur le pont avec le Cameroun, qui tombé dans le groupe F avec le Rwanda, le Mozambique et le Cap-Vert. C’est ce dernier pays qui est l’adversaire du jour (17 heures) après une préparation tronquée. “On va tout donner. Mais ce n’est déjà pas la meilleure préparation de s’entraîner juste une fois avant le match… ce match c’est une rencontre sérieuse. Le Cap Vert a une grande équipe, ce ne sera pas facile comme je l’ai déjà dit, a regretté le joueur parisien.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters