Gueye : “Il y a peut-être un peu plus de motivation lors des matches de Champions League”

Idrissa Gueye est un indispensable du milieu de terrain du PSG. L’international sénégalais apporte un plus dans l’entre-jeu du club de la capitale. Après Thomas Tuchel, Gana Gueye s’est présenté devant la presse à la veille de la réception de Bruges dans le cadre de la 4e journée de phase groupes de la Ligue des Champions. Extraits choisis.

Di Maria

Angel est un joueur très chambreur, dans le vestiaire il est toujours prêt à chambrer ses coéquipiers. Sur le terrain, c’est excellent joueur que j’apprécie beaucoup, il essaie toujours de fixer l’adversaire, de trouver des décalages, de faire des passes décisives. On espère qu’il va garder sa forme actuelle

Son intégration

Les joueurs m’ont bien accueilli, ils ont permis que mon intégration se passe bien, pour le moment je m’entends très bien avec tout le monde. Mon intégration a aussi été facile parce que je connaissais déjà certains joueurs.”

Dijon

On essaie de gagner tous les matches, ce n’est pas évident, on est attendus et tout le monde aimerait gagner contre le PSG. Je n’ai pas vraiment d’explication à donner là-dessus, c’était un non-match. On essaie de savoir pourquoi et on espère que ce sera la dernière fois. C’est à nous de nous faire ce qu’il faut, ne pas prendre les matchs trop facilement.

Une pression supplémentaire en Champions League ?

Franchement non, je sens surtout une super motivation de toute l’équipe. Pas de pression supplémentaire. La qualification en huitièmes ? On va bien se préparer, comme les autres matches. On ne doit pas sous-estimer cette équipe, ils nous ont posé beaucoup de problèmes au premier match.”

Une différence d’implication entre Ligue 1 et C1 ?

On est focalisés sur le championnat aussi, mais c’est vrai que la Ligue des champions est une grande compétition. Peut-être que, naturellement, il y a un peu plus de motivation. Après, sur le terrain, on essaie de gagner tous les matches. On a eu quelques défaites, donc forcément ça fait parler.

Neymar

J’ai toujours trouvé Neymar très souriant. C’est un très grand joueur, tout le monde le sait. Il va tout faire pour être prêt pour les prochains matches, j’espère que tout se passera bien pour lui.”

À propos Guillaume De Freitas

4 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée