Gueye : “Tout le monde sait que nous sommes capables de gagner contre n’importe quelle équipe !”

Le Paris Saint-Germain reçoit Lille ce soir pour la 14e journée de la Ligue 1. Si les regards seront braqués sur Neymar et son retour dans le groupe, cette rencontre sera aussi particulière pour Idrissa Gueye. L’international sénégalais va retrouver son ancien club qui l’a révélé au haut niveau. Le milieu de terrain s’est confié dans une interview pour le site internet du PSG à quelques heures de ce match et ne cache pas sa joie d’affronter le LOSC.

PSG – LOSC, un match particulier ?

On verra ce que je vais ressentir, mais c’est vrai que Lille représente beaucoup de choses pour moi. C’est mon premier club professionnel. J’ai rejoint le LOSC après Diambars. Ce club m’a donné la chance de découvrir la Ligue 1 et de signer mon premier contrat professionnel. J’ai appris beaucoup de choses là-bas. Au-delà de mes premiers pas dans le monde professionnel, j’ai gagné mes premiers trophées à Lille. C’est une étape importante de ma carrière que je n’oublierai jamais. Je reste toujours attaché à ce club et à cette ville, aussi parce que ma fille y est née. J’y retourne donc souvent. J’ai également gardé beaucoup d’amis là-bas, et c’est très important pour moi.

Son amitié avec Soumaoro, encore présent dans l’effectif lillois :

C’est mon “petit”, je suis toujours en contact avec lui. Quand je suis arrivé à Lille, on était ensemble en équipe réserve. On est ensuite monté en même temps en équipe première. On a une bonne relation. Il était titulaire lors du dernier match de Lille, c’est le capitaine de l’équipe. Il a souvent été blessé et n’a pas beaucoup joué ces derniers temps, mais il revient bien.

L’état d’esprit du groupe avant les prochains rendez-vous ?

Tout le monde sait que nous sommes capables de gagner contre n’importe quelle équipe ! On a une grande équipe avec de grands joueurs, on ne se pose donc pas de question. Nous essayons toujours de tout faire pour bien nous préparer, et pour gagner tous les matches. On a bien commencé et on espère continuer comme ça.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée