Karabatic : “Mis à part la défaite face à Barcelone, on fait un très bon début de saison”

Aujourd’hui à 17h (beIN SPORTS 3), le Paris Saint-Germain reçoit – au Stade Pierre de Coubertin – Flensbourg, pour le compte de la 8ème journée de Velux EHF Champions League. Victorieux lors du match aller (30-29) face à l’équipe allemande, les Parisiens (12 points) comptent bien revenir à hauteur de Barcelone en tête du classement (14 points), vainqueur face à Aalborg (44-35). Avant cette rencontre, le demi-centre des Rouge et Bleu, Nikola Karabatic, est revenu sur la victoire de son équipe au match aller, dans une interview sur le site officiel du club. Il s’est également exprimé sur le rôle de capitaine de son frère, Luka Karabatic.

La victoire face à Flensbourg au match aller (30-29)

“Oui, ce n’est jamais facile d’aller gagner là-bas… Ils ont une salle très chaude avec une grosse ambiance. Nous avons fait un bon début de match, mais on s’est fait remonter en fin de première période. Le scénario s’est répété pendant la seconde… Mais nous avons réussi à reprendre le dessus et stopper leur dernière attaque. On aurait pu gagner avec plus d’écart, mais on s’est mis en danger tout seul. On est très heureux d’avoir gagné au buzzer !”

Le rôle de capitaine de son frère

Avec ce rôle, il doit parler un peu plus. Ce n’est jamais agréable de devoir crier sur un coéquipier, mais ça fait partie de la vie d’un groupe. Il faut savoir s’imposer et ramener les autres, mais pas uniquement par sa performance sur le terrain. Sur le terrain, il a beaucoup d’influence dans le jeu, en attaque et en défense.”

La série de victoire depuis le revers face à Barcelone (36-32)

“Effectivement… La défaite à Barcelone était un peu amère, car il nous manquait plusieurs joueurs majeurs. Ça n’enlève rien à la belle prestation de notre adversaire, mais nous n’avons pu nous défendre avec toutes nos armes. Perdre là-bas, ce n’est pas une grosse erreur… Beaucoup vont s’incliner là-bas ! Ils font partie des grands favoris. L’important sera le match retour (1er décembre) Mis à part cette défaite, on fait un très bon début de saison et nous pratiquons un beau jeu.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée