Kouassi

Kouassi entend bien battre l’Espagne et remporter la Coupe du monde U17

Ils sont quatre joueurs du PSG de la génération 2002 en quête d’une Coupe du monde des moins de 17 ans, au Brésil. Ils sont quatre Titis titulaires indiscutables chez les jeunes Bleus de Jean-Claude Giuntini. Mais avant de penser au sacre, Tanguy Kouassi, Timothée Pembélé, Adil Aouchiche et Arnaud Kalimuendo Muinga devront éliminer aujourd’hui l’Espagne, véritable bête noire des Bleuets, en quarts de finale (20h30 / Canal Plus décalé) au stade olympique de Goiania. Le défenseur central, Tanguy Kouassi, affiche sa détermination avant le choc contre la Roja, lui qui doit signer son premier contrat professionnel après la compétition internationale de la Fifa.

“Je veux être champion du monde et je suis persuadé que nous avons les moyens de le devenir. Nous n’avons rien à envier à toutes les autres équipes, confie Tanguy Kouassi au Parisien. L’Espagne? Elle ne nous fait pas peur. Je ne sais pas si nous avons une faiblesse. Si elle existe, j’ignore où elle est. Je connais en revanche notre grosse qualité. Nous sommes surtout une vraie équipe, des potes sincères qui jouent tous les uns pour les autres : aucun adversaire ne peut aller contre ça”. En cas de succès les jeunes Français affronteront jeudi en demi-finale le vainqueur du match entre l’Italie et le Brésil. Hier, les Pays-Bas ont éliminé le Paraguay (4-1), et le Mexique la République de Corée (1-0).

Probable XI des moins de 17 français : Zinga – Soppy, Kouassi, Matsima, Pembélé – Agoumé (c), Ahamada -Lihadji, Aouchiche, Mbuku – Kalimuendo.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée