Crédit photo : psg.fr

La fondation PSG s’engage avec action contre la faim pour une nouvelle mission à Madagascar

Le Paris Saint-Germain ne se développe pas seulement sur les terrains de football ou d’un point de vue économique. Sa fondation est aussi de plus en plus présente pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Comme indique le club de la capitale dans un communiqué, celui-ci “s’est engagé à hauteur de 80 000 euros sur un programme spécifique d’Action contre la Faim à Madagascar, dans le District de Toliara II, jusqu’en Décembre 2020″.

Le but étant de “renforcer le système de santé et l’accès aux soins pour prévenir et prendre en charge la malnutrition tout en inculquant les bonnes pratiques sanitaires au sein des foyers de la région”.

La directrice adjointe de la Fondation du PSG, Sabrina Delanoy, a tenu à réagir à cette nouvelle en montrant son engagement dans cette cause :

 « Suite à une volonté de notre président Nasser Al Khelaifi, la Fondation du Paris Saint-Germain a pris une orientation très internationale depuis la saison dernière et nous développons aujourd’hui nos actions auprès de populations en souffrance dans le monde. L’année dernière, la Fondation du Paris Saint-Germain s’est rendue en République Centrafricaine, à Bangui, pour financer un premier programme à caractère humanitaire d’Action Contre la Faim. Ce dernier a permis de soigner plus de 4 000 enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère. Pour la deuxième fois consécutive, nous nous appuyons sur l’expertise d’Action Contre la Faim pour intervenir à Madagascar alors qu’une crise nutritionnelle et sanitaire déchire cette île depuis de nombreuses années. Nous souhaitons apporter notre contribution pour lutter ensemble, soulager la souffrance, rehausser et maintenir la dignité humaine dans les communautés affectées par ces chocs. »

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée