Icardi : “Je ferai tout pour rester ici”

Mauro Icardi réalise un très bon début d’aventure avec le PSG, lui qui a déjà marqué 7 buts en 8 matches toutes compétitions confondues. Dans une interview accordée à Breaking Foot sur RMC, l’attaquant argentin (26 ans) a évoqué le Clasico, son entente avec ses coéquipiers, sa vie quotidienne au PSG….

Le joueur préféré du vestiaire ?

Je ne pense pas être le joueur préféré de l’équipe. Mais je suis content d’être ici. Je veux aider l’équipe par mes buts. Je suis arrivé ici pour cela, aider mes coéquipiers et le club.

Le Clasico

C’était une journée importante pour moi, c’était l’anniversaire de ma fille. C’est toujours bien de pouvoir jouer un Clasico et c’était magnifique de marquer un doublé. C’était une journée inoubliable.”

Son intégration

Je ne m’attendais pas à une intégration aussi rapide. Je ne pensais pas être tout de suite aussi bien intégré dans le groupe. Je m’attendais à beaucoup de travail pour avoir cette intégration. Je pensais arriver tête baissée et travailler beaucoup pour ensuite m’intégrer petit à petit dans le club. J’ai eu la chance de jouer tout de suite et je me suis très bien entendu avec tout le monde. En plus, beaucoup de joueurs parlent italien ou espagnol, donc ça m’a beaucoup aidé.

Son entente avec Di Maria et Mbappé

Je connais Angel depuis longtemps, j’ai joué avec lui en sélection. Avec Mbappé, l’entente a été facile au vu de ses qualités, sa vision de jeu. C’est surtout ça qui a fait que l’on s’est très vite bien entendu sur le terrain.”

Cavani

Je connais Edi depuis si longtemps. […] C’est un joueur extraordinaire qui a marqué l’histoire du PSG. Il a fait tellement ici. Je suis venu aider l’équipe avec mes buts, l’entraîneur devra choisir qui joue ou non. Nous voulons tous les deux le bien de l’équipe. Nous sommes deux attaquants, nous aimons marquer tous les deux. Nous voulons faire de bonnes choses. […] On peut tous être complémentaire sur le terrain mais la décision revient à l’entraîneur.

Les Coulisses de son arrivée et son avenir

Nous avons parlé avec Leonardo au téléphone. Il m’a dit que je pourrais redevenir un joueur important de l’équipe. Il m’a demandé de venir, d’aider l’équipe. […] J‘ai reçu beaucoup propositions d’autres équipes, mais pouvoir venir à Paris, ça n’arrive pas tous les jours. […] De toute évidence, jouer dans une équipe comme le PSG, est très important. C’est l’une des meilleures équipes du monde. C’est un palier dans ma carrière. Je ferai tout pour rester ici.

La Ligue des Champions

C’est un peu tôt pour parler d’une possible victoire en Ligue des Champions. Nous avons bien débuté la phase de groupes. On doit continuer de la même façon. Par la suite, il faudra penser match après match. Ce n’est jamais facile, il y a de très bonnes équipes. Nous avons une très grande équipe mais il y a aussi d’autres équipes très fortes.

À propos Guillaume De Freitas