Neymar

Le retour dans le groupe de Neymar est “quasiment acté” (RMC Sport)

Le retour de Neymar se rapproche. Après une blessure aux ischio-jambiers en octobre dernier avec la sélection du Brésil, le numéro 10 parisien reprendra bientôt goût à la compétition. Une participation face au LOSC ce vendredi est même envisageable. Et comme le rapporte RMC Sport sur son site internet, le retour de Neymar dans le groupe parisien est “quasiment acté”. De retour à l’entraînement collectif depuis quelques jours, le joueur de 27 ans montre un état d’esprit irréprochable afin de retrouver au plus vite la compétition, comme l’a confié un membre du vestiaire au média sportif. “On le sent différent. Il a le sourire et il est détendu. On sent qu’il a surtout envie de retrouver les terrains et qu’il n’en peut plus d’attendre.” Plus tôt dans la journée, le principal intéressé avait indiqué qu’il “se sentait parfaitement bien.”

Une envie qui se traduit par son attitude positive au Camp des Loges. “Il a respecté avec sérieux son travail de reprise et a affiché un comportement exemplaire lors de tous les exercices physiques contraignants pour soigner sa blessure”, précise RMC. Un retour qui pourrait permettre à Thomas Tuchel de disposer de la quasi totalité de ses attaquants (même si Mbappé est incertain face à Lille) et qui permettrait au PSG de jouer avec quatre joueurs offensifs. En effet, le média sportif nous explique que le staff technique des Rouge et Bleu n’a pas écarté l’idée d’un système en 4-2-3-1 avec un quatuor composé de Neymar-Mbappé-Di Maria-Icardi ou Cavani.

Enfin, RMC Sport précise également que Neymar a beaucoup échangé avec le staff parisien ces derniers temps. Sa relation avec Thomas Tuchel est “très bonne.” L’international brésilien a notamment apprécié l’attitude et le soutien de l’Allemand “cet été durant les discussions avec le FC Barcelone.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée