Cavani

Leonardo n’a pas encore rencontré l’entourage de Cavani (Le Parisien)

Arrivé à l’été 2013, l’avenir d’Edinson Cavani au Paris Saint-Germain devrait bientôt prendre fin. Alors que son contrat arrive à échéance en juin prochain, le meilleur buteur de l’histoire du PSG fait face à un concurrent de taille à la pointe de l’attaque en la personne de Mauro Icardi. D’une efficacité redoutable, l’international argentin s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze de départ de Thomas Tuchel. En plus d’une concurrence féroce, Cavani est victime d’une fragilité à la hanche. Mais depuis son retour à la compétition, l’attaquant de 32 ans participe très peu aux matches du PSG. Il a été sept fois remplaçant pour une seule titularisation à Brest, soit un total de 147 minutes.

Malgré son faible temps de jeu, Edinson Cavani compte bien aller jusqu’au bout de son contrat. En effet, le Matador ne souhaite pas partir lors du mercato d’hiver, comme le rappelle Le Parisien sur son site internet. “L’attaquant parisien encaisse pour l’instant la situation sans se plaindre” et continue d’être investi à l’entraînement, “persuadé que le club aura besoin de lui lors de la seconde partie de saison” précise le journal régional. Mais en privé, le numéro 9 parisien s’étonne de “la tournure des événements alors que personne au club ne lui avait laissé entendre cet été que son statut était en péril.”

Si Edinson Cavani n’a plus d’illusion concernant une prolongation de contrat avec le club de la capitale, le directeur sportif parisien – Leonardo – “est officiellement en phase de réflexion” mais n’a pas encore rencontré l’entourage du l’Uruguayen, toujours selon les informations du quotidien francilien. Cependant les possibilités d’une potentielle prolongation de contrat “s’amenuisent semaines après semaines” conclut Le Parisien. Pour rappel, l’agent et frère de l’attaquant parisien – Walter Guglielmone – avait déclaré que Cavani pouvait encore jouer “trois ans au haut niveau.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée