Logo du PSG

Les résultats des équipes du PSG ce week-end

Ce week-end, la plupart des sections du PSG étaient sur le terrain ou les parquets. Petit récapitulatif des résultats Parisiens.

Equipe première

Le PSG se déplaçait sur la pelouse de Brest dans le cadre de la 13e de Ligue 1. Dans un match difficile, le PSG a assuré l’essentiel avec la victoire (1-2) grâce à des buts d’Angel Di Maria et Mauro Icardi. Le PSG compte neuf points d’avance sur son dauphin, Angers.

Handball

Le PSG recevait Aix dans le match en retard de la 8e journée de Lidl Starligue. Et cela a été une balade de santé pour les coéquipiers de Nikola Karabatic. Après un début de match à l’avantage d’Aix (1-3, 6e), le PSG va progressivement reprendre l’avantage (12-10, 20e) pour virer en tête à la mi-temps (17-12) avec notamment un 7-0 en trois minutes. Au retour des vestiaires, le PSG ne va pas cesser d’augmenter son avance, pour au final l’emporter de 13 buts (36-23). Un huitième succès en huit matches de championnats qui permet au PSG de caracoler en tête de la Lidl Starligue avec quatre points d’avance sur son dauphin, Montpellier. Les Montpelliérains se déplaceront d’ailleurs à Paris jeudi prochain (20h45) dans le choc de la 9e journée de Lidl Starligue.

U19

Après sa large défaite en Youth League face au Club Bruges (0-4), les U19 du PSG retrouvaient le championnat avec la réception de l’US Boulogne sur Mer. Et les deux équipes nous ont offert un magnifique spectacle, le match se terminant sur le score de 6 à 4 ! comme le rapporte le site spécialisé sur les jeunes du PSG, les Titis du PSG. Simonsv (4e) Larkèche (31e) Ahamada M’Ze (38e) Fressange (48e) Yousfi (57e) Karamoko (73e,sp) sont les buteurs Parisiens. Avec ce succès, les titis parisiens se placent 4e du championnat U19 groupe A, à quatre points du leader, le Havre.

U17

Les jeunes Parisiens recevaient Lens dans le cadre de la 11e journée du groupe A du championnat de France U17. Un choc puisque les deux équipes se classent première et deuxième avec le même nombre de points. C’est Lens qui va ouvrir le score avant que le PSG n’égalise et prenne l’avantage grâce à un doublé de Labila (51esp et 62e). Mais Amin Elhad va égaliser à la 78e minute. Les deux équipes se quittent donc sur ce match nul. Le PSG conserve la première place, à égalité de points (27) avec son adversaire du jour.

Pas de match pour la section féminine, trêve internationale oblige. L’Equipe de France recevait la Serbie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2021. Et c’est une très large victoire pour les joueuses de Corinne Diacre (6-0). Grace Geyoro et Marie-Antoinette Katoto ont participé au festival offensif des Bleues, avec un but chacune. Seul Grace Geyoro était titulaire et a joué tout le match. Katoto est entrée à la mi-temps. Perisset, Morroni et Khelifi sont restées sur le banc.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée