Ligue des champions – Les résultats des adversaires du PSG

Victorieux respectivement du LOSC (2-0) et de la Real Sociedad (3-1), le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ont parfaitement préparé le choc de la 5ème journée de Ligue des champions qui aura lieu ce mardi au Santiago-Bernabéu. Déjà qualifiés pour les 8es de finale de la compétition, les Parisiens pourraient s’octroyer définitivement la première place du groupe en cas de victoire ou match nul. Côté madrilènes, une qualification pour la suite de la compétition est en jeu. Voici ci-dessous les résultats des adversaires européens du PSG.

Real Madrid / Real Sociedad (3-1)

Depuis le début de la saison, le Real Madrid peut compter sur un Karim Benzema au sommet de sa forme. De nouveau buteur face à la Real Sociedad, l’attaquant de 31 ans a également offert une passe décisive à Luka Modric, également en forme depuis quelques matches. Federico Valverde est l’autre buteur madrilène. Pourtant lors de cette rencontre, les Merengues avaient mal débuté avec un but concédé suite à passe en retrait mal assuré par Sergio Ramos. Autre satisfaction, le retour en grâce de Thibaut Courtois. Après un début de saison compliqué, le portier belge a retrouvé un niveau de jeu cohérent et s’est montré décisif à plusieurs reprises lors de ce match.

XI du Real : Courtois – Carvajal, Varane, Sergio Ramos, Mendy – Casemiro, Modric (Isco 83e), Valverde (Kroos 76e) – Rodrygo (Bale 67e), Hazard, Benzema.

Galatasaray / Istanbul BB (0-1)

Après trois victoires d’affilée en Süper Lig, Galatasaray était parvenu à se rapprocher du trio de tête. Mais face à Istanbul BB, le club turc a stoppé sa série de victoire en Championnat avec une défaite (0-1). Un revers qui le fait chuter à la 7ème place. Dernier du groupe A en Ligue des champions, le club entraîné par Fatih Terim devra s’imposer face au Club Brugge afin d’accrocher au minimum une place pour la Ligue Europa.

XI de Galatasaray : Kocuk – Donk, Çalik, Marcão Teixeira – Mariano, Feghouli (Mor 74e), Lemina, Bayram, Tasdemir (Nagatomo 86e) – Büyük (Belhanda 86e), Babel.

Club Bruges / KV Ostende (2-0)

Cette saison, le Club Brugge a connu seulement trois défaites dont deux face au PSG en Ligue des champions (0-5, 0-1). L’autre défaite du club belge était intervenu juste avant la trêve internationale. Et pour la 16ème journée de Jupiler Pro League, Bruges a renoué avec la victoire face à Ostende (2-0) grâce à des réalisations de Mats Rits et Siebe Schrijvers. Une victoire qui conforte un peu plus leur statut de leader du Championnat (36 points, 1 match en moins) avec six points d’avance sur son dauphin, le Standard de Liège. Concernant la Ligue des champions, le Club Bruges a encore une infime possibilité de se qualifier pour les 8es de finale. Ils devront s’imposer face à Galatasaray et espérer une victoire du PSG face au Real Madrid. Puis ils pourront disputer une possible affiche déterminante face aux Madrilènes, le 11 décembre prochain.

XI de Bruges : Mignolet – Mata, Mechele, Deli, Sobol – Vormer, Rits, Vanaken (De Ketelaere, 76e) – Schrijvers, Okereke (Dennis, 63e), Diatta (Tau, 59e).

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée