Marquinhos : “Tuchel a réussi à me faire changer de mentalité”

Certainement l’un des tous meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain depuis pratiquement deux saisons, Marquinhos s’est très largement imposé comme un cadre de l’effectif de Thomas Tuchel. Que ce soit au milieu ou en défense, le Brésilien de 25 ans excelle. Pour PSG, le mag, il est revenu sur différents sujets : son statut, son rapport avec le PSG, son positionnementMarquinhos a ainsi répondu aux questions de Julien Cazarre.

Son statut à Paris :

“Être un pilier de l’équipe, être un joueur important, c’est quelque chose qui se gagne : tu ne vas pas taper à la porte et demander… Ça se gagne sur le terrain, c’est comme ça que je l’ai imaginé. Je suis arrivé jeune à Paris, je voulais grandir, prendre en expérience. Je voulais aussi suivre mes exemples. J’ai pris un petit peu de chacun, et j’essaye de mettre tout cela à la disposition du club et de l’équipe.”

L’Histoire du PSG :

“Depuis que je suis là, j’ai entendu les histoires. Aussi ce que le club affiche : on a des photos, des maillots… Les noms qui m’ont marqué ? Déjà les Brésiliens : Raï, Valdo, Ronaldinho…”

Son positionnement :

“Est-ce que j’ai envie d’être installé définitivement en défense ? Non. Avant je pensais comme ça, mais Thomas Tuchel a réussi à changer ma mentalité. Des fois, quand il me mettait au milieu de terrain, je lui disais que c’était dur pour moi. C’était totalement une autre fonction, un autre positionnement. Quand tu es en défense, tu vois le jeu de l’avant surtout, tu dois avoir un bon placement. Au milieu de terrain, on dirait que les choses vont trop vite. Je pense que sur le domaine offensif, je peux beaucoup m’améliorer. Pour ce qui est du domaine défensif : placement, couverture, sur le contre pressing quand on perd le ballon, c’est quelque chose que j’ai déjà. Le placement offensif, c’est surtout là que j’essaye de m’améliorer.”

À propos Mickaël Rufet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée