Match nul entre L’Uruguay et l’Argentine (2-2), Cavani de nouveau buteur

La trêve internationale aura été une bouffée d’oxygène pour Edinson Cavani. Titulaire et buteur lors de la victoire de l’Uruguay contre la Hongrie (1-2), El Matador l’était de nouveau ce soir lors du match amical contre l’Argentine.

Dans une première mi-temps équilibrée, les deux équipes se procurent quelques petites occasions sans pour autant se montrer dangereuse. Les deux équipes se montrant assez maladroites dans le dernier geste. Mais l’Uruguay va tout de même réussir à concrétiser ses occasions, par l’intermédiaire d’Edinson Cavani, qui va marquer son 50e but avec la Celèste. Après avoir reçu un ballon de Torreira, Luis Suarez, sur la droite de la surface, remise en une touche pour Cavani, qui trompe le gardien argentin pour donner l’avantage à son équipe (0-1, 34e). Quatre minutes plus tard, l’Argentine croit revenir au score mais le but de Paulo Dybala est refusé pour une main au tout début de l’action qui avait amené ce but. Juste avant la mi-temps, Edinson Cavani et Lionel Messi se sont un peu embrouillés, les deux hommes s’invectivant pendant presque une minute. Après ce léger incident, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec ce léger avantage pour les Uruguayens.

En deuxième mi-temps, Edinson Cavani va rapidement sortir (56e). Menée, l’Argentine domine le début de la seconde période mais n’arrive pas à se montrer dangereuse. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir les Argentins valider leur domination. Sur un coup franc tiré par Messi, Aguero se débarrasse de son défenseur pour marquer de la tête (1-1, 63e). Un score de parité qui ne va pas durer bien longtemps. Après une faute sur lui, à gauche de la surface, Luis Suarez enroule sa frappe qui passe au-dessus du mur et trompe le gardien uruguayen, qui touche la balle sans pour autant réussir à repousser le ballon hors de ses cages (1-2, 69e). Les deux équipes vont ensuite se procurer quelques occasions sans pour autant marquer. Dans le temps additionnel, l’Argentine va obtenir un penalty pour une faute de main de Caceres. Messi se présente et transforme ce dernier pour permettre à l’Argentine de revenir au score (2-2, 92e). Le match, plaisant et animé, se termine sur ce score nul (2-2).

Également titulaire, Leandro Paredes a joué 79e minute. Le milieu de terrain a livré une prestation correcte, s’essayant même à la frappe, une ou deux fois sans être dangereux. Il a tout de fois réalisé une meilleure performance que contre le Brésil.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée