Mbappé : “Il faut être lucide, je ne mérite pas le Ballon d’Or”

La cérémonie du Ballon d’Or 2019 aura bientôt lieu (2 décembre). Un évènement commenté par de nombreux observateurs du football ces derniers temps. Quatrième au classement du Ballon d’Or 2018, Kylian Mbappé verra de nombreux autres concurrents lui passer devant cette année. L’international français a même fait de Lionel Messi son favori pour cette récompense individuelle. Dans un entretien exclusif accordé au quotidien Ouest-France – dont des extraits ont été publiés – l’international français a notamment déclaré qu’il ne méritait pas de gagner le Ballon d’Or.

Il faut être lucide, je ne le mérite pas. Il y a des joueurs qui ont fait plus. Avec le PSG, déjà, on n’a pas gagné tous les titres nationaux, en Ligue des champions, on a déçu. Après, c’est sûr qu’au niveau individuel, j’ai gagné pas mal de trophées, mais le football ne se joue pas tout seul et il faut accepter! J’ai encore le temps de le gagner, je ne suis pas pressé, ce n’est pas quelque chose qui me hante.”

Cette saison, le joueur de 20 ans a également connu sa première grosse blessure de sa jeune carrière (blessure aux ischio-jambiers). Dans cette interview, le numéro 7 parisien s’est exprimé sur cette période compliquée de sa saison. Ma blessure m’est tombée dessus comme ça, mais j’ai peut-être fait des erreurs, que je n’ai vues qu’après coup. Lesquelles ? J’ai trop joué à certains moments, je me suis moins reposé, je n’ai pas suffisamment été dans la gestion et je l’ai payé cash. J’ai appris à patienter, notamment. J’ai eu des complications avec la cicatrice, qui ont un peu retardé mon retour. Mais maintenant, c’est derrière moi.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée