Officiel : BeIN Sports remporte la quasi intégralité de la diffusion de la LDC

Comme annoncé plus tôt dans la matinée, BeIN Sports sera bien le diffuseur de la Ligue des Champions à partir de 2021. Le groupe de média qatari vient officialiser dans un communiqué l’obtention de quasiment l’intégralité de la Ligue des Champions sur la période 2021-2024.

BEIN SPORTS a remporté le « Lot B » de l’appel d’offres, qui comprend les droits exclusifs et en direct de 104 matchs de l’UEFA Champions League, la garantie de diffusion d’un club français lors de chaque journée* (*seulement si 3 clubs français sont présents au-delà de la phase de groupes) , un Multiplex dédié chaque soir de compétition, rediffusions de l’intégralité des matchs, sans oublier le magazine du mardi et du mercredi proposant l’intégralité des résumés de matchs sur l’ensemble de la compétition, y compris la finale“, indique BeIN Sports. Annoncé également vainqueur dans cet appel d’offre, Canal +, via son président du directoire, Maxime Saada, a également expliqué que la Champions League était de retour sur Canal + à partir de 2021. La chaîne cryptée diffusera “les deux plus belles affiches de chaque journée en direct et en exclusivité, ainsi que la finale.”

Mediapro, qui a remporté les droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, émet des doutes sur l’obtention de ses droits pour la Ligue des Champions, comme l’a expliqué Jaume Roures, le patron du groupe espagnol à l’Equipe.

Il y a eu une magouille. Nos offres étaient meilleures sur les deux tours. Depuis hier après-midi, l’UEFA était en train de tenter d’arriver à cet accord entre Canal+ et beIN Sports pour faire monter l’offre… Mais on ne nous a pas donné l’opportunité de faire quelque chose. […] Nous allons attaquer l’UEFA en justice, en Suisse, pour demander l’accès à la documentation de l’appel d’offres, du premier et du deuxième tour. Si nous pouvons le faire dès aujourd’hui, nous le ferons. Nous souhaitons que les offres remises par chacun soient rendues publiques. Nous sommes convaincus d’avoir gagné l’appel d’offres.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée