Ongenda : “Si j’avais pu rester toute ma vie au PSG, je l’aurais fait”

Prometteur à ses débuts au PSG, Hervin Ongenda s’est un peu perdu après son départ du Paris SG en janvier 2017. Actuellement en Roumanie au FC Botosani, il a donné une interview à Foot Mercato. Extraits choisis.

Ses débuts au PSG contre Arras en Coupe de France

J’étais très content. J’ai eu la chance de connaître certains joueurs du groupe avant ça. Ils m’ont expliqué comment il fallait gérer, que ce soit la pression, la vie de groupe, tout. Ça allait. J’étais impressionné au début. Pendant deux-trois minutes. Après, tu es obligé de jouer, de montrer tes qualités. J’ai ressenti de la fierté surtout. Ancelotti m’avait donné ma position, il m’avait dit de garder le ballon, de jouer en première intention. […] Avec son staff, il m’avait impressionné niveau travail, et dans sa communication avec les joueurs. Quelle que soit ta place dans le groupe, jeune ou ancien, il te parle de la même façon.

Son but lors du Trophée des Champions contre Bordeaux

Je n’ai pensé à rien. Je ne peux pas te dire. Je ne réalisais pas vraiment ce qui se passait en réalité. Bien sûr, j’étais très content, c’est normal. Franchement, c’était une sensation inexplicable tellement c’était fort.

Son départ du PSG, en janvier 2017

Ce qui a été dur pour moi, c’est comment j’ai quitté Paris. Dans une incompréhension totale. D’un côté, des personnes du club me disaient que je devais resigner et puis être prêté. Et puis, de l’autre côté, en parlant avec le directeur sportif Olivier Létang, il me dit que je devais partir. Je me suis retrouvé un peu perdu. Moi, si j’avais pu rester toute ma vie à Paris, je serais resté toute ma vie à Paris.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée