Paredes

Paredes : “On a manqué un peu de calme avec le ballon”

Malgré la mise en place défensive d’Olivier Echouafni, les Féminines du Paris Saint-Germain ont fini par craquer – au Groupama Stadium – face à l’Olympique Lyonnais (0-1), dans le cadre de la 9ème journée de la D1 Féminine. Un succès qui permet aux Lyonnaises d’avoir trois unités d’avance en tête du Championnat (25 points). Après la rencontre, la capitaine parisienne – Irène Paredes – est revenue sur la défaite face à l’OL. Elle a notamment déclaré que les Rouge et Bleu avaient des difficultés dans l’utilisation du ballon.

“Le but nous a fait mal. On a eu plus de mal avec le ballon, mais on a continué à essayer, on a réussi a se créer des occasions. C’est dommage de ne pas les avoir concrétisées. Le coach nous avait demandé de presser haut, on l’a bien fait, mais on a manqué un peu de calme avec le ballon. C’est dur mais on va continuer” a indiqué la joueuse parisienne sur psg.fr.

En zone mixte, l’internationale espagnole de 28 ans a également affirmé que le Championnat n’était pas terminé, dans des propos rapportés par L’Equipe. “Ça continue. On doit regarder encore le match mais ce n’est pas positif de perdre le match. On va voir des choses plutôt bonnes et on va essayer de continuer sur ça. On travaille pour gagner, aujourd’hui (ce samedi), c’est un corner qui nous a fait perdre le match. On a toujours de l’espoir, on joue au foot pour gagner, c’est ce qu’on veut. On a perdu mais il reste le match retour (le 14 mars prochain). On veut gagner les trois matches qu’il reste jusqu’à la trêve. Ça peut arriver de perdre. Elles doivent venir chez nous, on verra ce qu’il se passe.”

À propos Murvin Armoogum