Pastore sur son passage au PSG : “J’ai vu le club grandir en même temps que moi”

Première recrue de renom de l’ère Qatari au Paris Saint-Germain, Javier Pastore a illuminé le Parc des Princes lors de ses sept années au sein de la Ville Lumière (2011-2018). Actuellement à l’AS Roma, El Flaco a accordé une longue interview au site officiel du club romain. Lors de cet entretien, l’international argentin est revenu sur de nombreuses questions au sujet de son passage au PSG. Il s’est exprimé sur ses relations sur le terrain avec Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ainsi que son expérience chez les Rouge et Bleu. Morceaux choisis.

Son passage au Paris Saint-Germain

C’était une expérience géniale. Il s’est passé beaucoup de choses pendant ces sept années (2011-2018). J’ai rejoint une équipe complètement différente de celle que j’avais quittée. J’ai vu le club grandir en même temps que moi. Ils ont changé d’entraîneurs, de médias et la pelouse du stade et du centre d’entraînement. Ils ont tout amélioré. Je suis heureux d’avoir fait partie de tous ces changements. Ils m’ont rendu heureux. Quand j’ai rejoint le PSG, ce n’était pas le même club qu’aujourd’hui. Je suis heureux d’avoir fait ma part. Je ne changerais rien à ce moment-là. Nous avons gagné beaucoup de titres et j’ai fait bonne impression aux fans et aux Français. Ils parlent beaucoup de moi et ont de bons souvenirs de moi, c’est la chose la plus importante.”

Son départ à l’AS Roma

C’était évidemment une réelle opportunité pour moi. Je voulais changer de club afin de pouvoir me sentir à nouveau comme un joueur important pour une équipe, reprenant le rôle que j’avais un peu perdu au PSG en raison de l’arrivée de tant de joueurs de haut niveau. L’AS Roma était la meilleure option. Nous parlons d’une grande ville et ma femme et moi-même adorons ça.”

Ses relations sur le terrain avec Cavani et Ibrahimovic

Le joueur avec lequel j’ai aimé jouer ? Il y a beaucoup de joueurs qui me viennent à l’esprit. Par rapport à mon jeu, le meilleur attaquant avec lequel j’ai joué, c’est Edinson Cavani. J’aime aider les buteurs et j’ai eu de bonnes relations avec beaucoup de joueurs, mais le meilleure, c’était lui. C’est un tueur devant le but. Je ne peux pas oublier non plus Zlatan Ibrahimovic. Si vous prenez tout en compte notamment l’aspect mental, c’est le joueur qui m’a le plus inspiré. Nous sommes toujours en contact, je suis très proche de lui.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée