Petit : “Quand il n’a pas le ballon, Verratti est inutile”

On attendait que le Paris Saint-Germain enfile son costume des grands soirs européens ce mardi soir face au Real Madrid (5e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, on a finalement été déçu par ce que les joueurs rouge et bleu ont proposé, malgré l’obtention d’un nul heureux (2-2). Le point névralgique de cette faillite collective étant le milieu de terrain.

Que ce soit Idrissa Gueye, Marquinhos, ou Marco Verratti, aucun n’a su redresser la barre alors même que les vagues madrilènes ne cessaient de se lancer à l’assaut de la cage de Keylor Navas. Sur les ondes de RMC, Emmanuel Petit a d’ailleurs pointé du doigt Il Gufetto.

“Le problème c’est quand tu as une forte intensité, là notamment sur la première période, il y a des joueurs qui disparaissent côté Parisien. Tu as beau leur dire depuis des mois et des années, ça ne change pas. C’est vraiment ça qui m’inquiète : qu’ils soient incapables de répondre. Je vais peut-être choquer beaucoup de supporters parisiens, mais Verratti, quand il n’a pas le ballon, il est inutile pour l’équipe. Que ce soit dans ses statistiques, ou même dans le fait d’organiser le jeu, parce que ce n’est pas un métronome, je pose la question : à quoi il sert ?, a exposé Emmanuel Petit sur les ondes de RMC.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée