Platini : “Je n’ai rien contre le PSG mais il tue la concurrence”

Après sa sortie assassine sur le PSG au micro de France Info, fustigeant notamment le manque de Français au club “Au Paris Saint-Germain, le président est Qatari, le directeur sportif est Brésilien, l’entraîneur est Allemand, il y a un Français dans l’équipe, pourquoi ça s’appelle le Paris Saint-Germain ?” Michel Platini est revenu sur ses déclarations dans une interview accordée à RTL et a expliqué qu’il n’avait rien contre le PSG.

J’avais demandé à l’émir du Qatar de ne pas venir à Paris. Je n’ai rien contre le PSG qui fait des matches formidables mais il tue la concurrence. Et il y a trop de nationalités ce n’est pas ma conception du foot. C’est pareil à Manchester City ou à l’OM“, s’insurge Platini dans des propos relayés par Philippe Sanfourche, journaliste RTL sur son compte twitter.

L’ancien président de l’UEFA a également tenu à commenter la réponse de Leonardo à son encontre en n’hésitant pas à bien le tacler.

Leonardo, même s’il parle bien Français, il ne parle pas assez bien français pour avoir compris ce que je voulais dire. Je n’ai jamais critiqué le PSG. J’ai pris un exemple, comme j’aurais pu le faire avec Manchester City ou Marseille. […] Pour moi, le football a besoin de racines et actuellement il n’y a plus de racines, c’est celui qui a le plus d’argent qui gagne. Je trouve formidable ce qu’a fait le PSG ces dernières années, mais ce n’est pas ma conception du football.

À propos Guillaume De Freitas