Platini : “Pourquoi ça s’appelle le Paris Saint-Germain ? Ça pourrait s’appeler Coca-Cola ou autre chose…”

Le Paris Saint-Germain suscite de l’admiration mais aussi de la jalousie depuis son rachat par les Qataris en 2011. Malgré des échecs cuisants en Ligue des Champions, le club de la capitale rafle tous les trophées en France et fait partie des meilleurs clubs en Europe tout en ayant une politique de développement des plus impressionnantes au monde. À l’occasion de la sortie de son livre, “Entre Nous”, Michel Platini était l’invité du plateau de France Info et en a profité pour tacler le PSG et son identité.

« Au Paris Saint-Germain, le président est Qatari, le directeur sportif est Brésilien, l’entraîneur est Allemand, il y a un Français dans l’équipe, pourquoi ça s’appelle le Paris Saint-Germain ? (…) Il y a 40.000 personnes, et une grande partie de la population qui aime son club, d’accord, mais bon, ça pourrait s’appeler Coca-Cola ou autre chose… Pourquoi ça s’appelle le Paris Saint-Germain ? »

Pour répondre à Mr Platini, ce club s’appelle le Paris Saint-Germain pour les “40 000 personnes et une grande partie de la population qui aime son club“, que ce soit depuis un jour ou depuis 50 ans. Les dirigeants, entraineurs et joueurs passent… Mais le club et les supporters restent ! Enfin parmi les légendes du PSG, on retrouve Moustapha Dahleb, Safet Susic, George Weah, Raï, Ricardo, Pedro Pauleta, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani… Tous ces joueurs qui, à notre connaissance, ne sont pas Français… Allez, santé Michel !

À propos Jonathan Bensadoun

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée