psgbru-belgique

PSG / Bruges : la revue de presse belge

Les Blauw en Zwart rendent visite aux Rouge & Bleu ce soir dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions. Que se dit-il de l’autre côté de la frontière sur l’affiche opposant le PSG au Club Brugge au Parc des Princes ? Jetons un œil sur les médias belges.

Sur papier, les Parisiens partent favoris. Mais les Brugeois, qui avaient pris un point au Real (2-2) après avoir mené 0-2, ne partent pas battus d’avance, même s’ils sont conscients que la tâche s’annonce difficile”, lit-on dans Le Soir. “Dominateur en championnat, le Club Bruges a très peu à perdre au Parc des Princes, face à un des candidats avoués à la victoire finale, explique La Dernière Heure. Il s’était rendu sans trembler au Real Madrid, il s’y était détaché au score, avait failli forger un écart décisif avant de devoir concéder un très honorable partage de l’enjeu. Il ne traîne aucune séquelle paralysante de sa lourde défaite du match aller, amplifiée par la montée au jeu de Mbappé.”

Bref, en Belgique on croit aux chances des hommes de Philippe Clément comme on redoute une nouvelle valise. D’autant plus qu’avec le PSG tout peut vraiment toujours arriver. “Même si Liverpool apparaît très fort, le PSG, qui a pris le maximum de points dans cette Ligue des Champions, s’érige-t-il, lui-aussi, en possible vainqueur final? Sur le papier, les Parisiens ont les moyens de leurs ambitions. Mais pour cela, le PSG doit d’abord apprendre à lutter …contre lui-même! Lutter contre sa propension à subir des renversements de situation improbables. La remontada subie à Barcelone, celle subie à domicile la saison dernière face à Manchester United a laissé à Paris un véritable traumatisme”, observe la RTBF.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters