Tuchel

Tuchel : “Si on fait comme en première mi-temps à Dijon, ce ne sera pas suffisant”

Avant une énième trêve internationale, le PSG se déplace dans le Finistère afin d’affronter le Stade Brestois 29 à Francis-Le-Blé (samedi à 17h30 sur Canal Plus et beIN Sports 1), dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Et à la veille de cette rencontre, l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel tenait le traditionnel point presse. Extraits choisis.

Groupe du PSG

Tuchel : Neymar, Mbe Soh, Meunier, Kehrer, Herrera sont indisponibles, et peut-être Mauro (Icardi) qui a une douleur au pied et Leandro Paredes, malade. On doit attendre aujourd’hui.

Brest

Tuchel : Ce sera un match intense contre une équipe physique en 4-4-2. Trois jours après un match de Champions League, c’est un défi. On devra jouer en équipe à Brest. Si on fait comme en première mi-temps à Dijon, ce ne sera pas suffisant. Il faudra de l’impact demain. Il y aura des changements. Il faut redonner du rythme à des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué. Nous sommes fatigués, il y a eu beaucoup de matches. N’oubliez pas qu’on joue beaucoup, on doit accepter que la tension n’est pas la même avant Dijon ou Marseille. On a du respect, on est sérieux, on prépare pareil les matches. On sait que Brest va jouer très physiquement demain. On doit se mettre à ce niveau d’impact. Je n’ai pas l’impression que les joueurs choisissent les matches. La question, c’est plutôt comment on commence et l’impression qu’on donne à l’adversaire. Ces petits détails, les premiers duels, les premières passes agressives, ou tranquilles… On doit être attentifs. On doit apprendre des défaites pour s’améliorer. On ne peut pas contrôler les résultats mais les performances oui. Il faut dire la vérité quand les choses ne sont pas bien. Quand on parlé, c’est fini, après on regarde de l’avant. Je suis exigeant, j’attends plus, et plus, et plus.

Bilan/améliorations

Tuchel : Je ne sais pas s’il y a des priorités, ça change tous les trois jours, techniquement, tactiquement. J’ai l’impression que l’équipe est fiable dans les grands matches. On a perdu contre Reims, Dijon, ok… Je déteste perdre mais je préfère que ce soit maintenant qu’en janvier. Si on doit perdre c’est contre une équipe supérieure à nous. Il y en a peu. Mais j’ai le même avis que Leonardo, et nous sommes premiers en L1, et dans le groupe de Ligue des champions. Si j’apprécie que Leonardo parle ? Oui, c’est bien, il y a des choses que le Club doit dire. Je connaissais ça en Allemagne. Moi, je parle de sportif comme ça.

Cavani

Tuchel : Il est déçu oui parce qu’il est habitué à débuter chaque match. Ça fait une grande différence. Mais hier, il s’est bien entraîné dans un bon état d’esprit, super professionnel, super fiable. Il va jouer demain. Je veux qu’il commence. C’est important qu’il retrouve du rythme pour lui, pour nous. Je ne peux pas rendre heureux tout le monde. Ce n’était pas le moment de changer Mauro (Icardi).

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

8 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée