Résultats des adversaires européens du PSG

Mercredi soir (21h, RMC Sport 1), le PSG reçoit Bruges dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Petit tour des résultats des adversaires européens des Rouge & Bleu ce week-end.

Club Bruges

Après sa très lourde défaite sur sa pelouse face au PSG (0-5), l’équipe Belge avait concédé un nul avant de reprendre sa marche en avant contre Zulte Waregem. Lors de la 14e journée de la Jupiler Pro League, l’ancien club de Thomas Meunier a poursuivi son redressement en surclassant le KV Courtai (3-0) grâce à un doublé de Vanaken (3e, 21e) et un but d’Okereke (69e). Avec ce succès, Bruges reprend le large en tête du championnat, 6 points d’avance sur son dauphin le Standard de Liège.

Le XI de Bruges : Mignolet -Kossounou, Mitrovic, Deli, Sobol-Rits, Schrijvers, Vanaken (Álvarez Balanta, 77e) -Vormer (c), Diagne (Okereke, 62e), Openda (Tau, 65e)

Real Madrid

Large vainqueur en semaine contre Leganes (5-0), le Real Madrid recevait une nouvelle fois, le Betis Seville, hier dans le cadre de la 12e journée. Mais ce match n’a pas donné le spectacle attendu. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Le Real Madrid a réalisé une performance assez neutre. Les joueurs de Zinedine Zidane n’ont pas profité du revers du Barça pour reprendre seul la tête de la Liga. Les deux meilleurs ennemis se partagent la tête avec 22 points.

Le XI du Real : Courtois-Carvajal, Varane, Ramos(c), Mendy-Modric, Casemiro, Kroos-Rodrygo (Vinicius Junior, 65e), Benzema (Jovic, 84e), Hazard

Galatasaray

Auteur d’un début de saison compliqué, Galatasaray remonte peu à peu la pente. Dans le cadre de la 10e journée de la SuperLig, les joueurs de Fatih Terim recevaient Rizespor. Et ils se sont imposés 2-0 grâce à un but contre son camp (15e) et un penalty de Babel (18e). Avec ce succès, Galatasaray remonte à la 6e place, à trois points du leader, Alanyaspor.

Le XI de Galatasaray : Muslera(c)-Özbayrakli (Mariano, 54e), Luyindama, Calik, Nagatomo-Lemina, Seri, Bayram- Mor (Büyük, 87e) , Andone, Babel (Durmaz, 76e)

À propos Guillaume De Freitas