PSG 5 novembre 2019

Revue de presse PSG : Mbappé, Real Madrid, Cavani, Icardi, Neymar, CUP, Bruges

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 5 novembre 2019 dans la presse hexagonale.

L'Equipe du 5 novembre
L’Equipe du 5 novembre

Cavani + Icardi

L’Equipe se demande si Mauro Icardi et Edinson Cavani peuvent jour ensemble sous le maillot du PSG. “De fait, Edi a déjà fait ses preuves dans un tel système avec l’Uruguay, où le duo qu’il forme avec Luis Suarez a marqué la dernière décennie. En privé, il ne cache d’ailleurs pas qu’il apprécie de jouer dans une attaque à deux… En revanche, Icardi, qui a le plus souvent évolué en pointe unique à l’Inter, a parfois été aligné à côté de Lautaro Martinez mais l’expérience fut décevante. Cette première en terre dijonnaise pourrait-elle donner des idées à Tuchel ? Hors blessure, c’est peu probable.

Collectif Ultras Paris

Y-aura-t-il des ultras pour donner de la ferveur au PSG-Club Bruges demain soir ? La présence du CUP n’est “toujours pas garantie”, explique L’Equipe. “C’est l’information qui a été transmise hier matin par la direction parisienne aux policiers lors de la traditionnelle réunion de sécurité préparatoire. Hier soir, les dirigeants parisiens n’avaient pas encore arrêté une décision pour régler le différend qui les oppose au CUP mais ne semblaient pas vouloir faire de concessions. Le CUP se plaint d’être harcelé par la police et la société Olips. Hier dans l’après-midi, les ultras ont déployé une banderole au-dessus du périphérique juste à côté du Parc des Princes : « Liberté pour nos tribunes : banderoles, passion, chants, ultras, pyro, plaisir, respect ». Et boycott ?

“C’est un signe annonciateur. Ces dernières heures, de nombreuses places, situées dans la tribune Auteuil pour le PSG-Bruges de ce mercredi, ont été mises en vente par leurs détenteurs sur Ticketplace, relève Le Parisien. Une nouvelle grève des ultras se profile même si de nouvelles discussions entre les deux parties doivent avoir lieu aujourd’hui.”

Groupe

L’infirmerie du PSG se vide, Thomas Tuchel devrait pouvoir aligner mercredi Thiago Silva et Marco Verratti. Et même Ander Herrera s’il le souhaite. Les trois ont repris l’entraînement hier. Les deux premiers sont en mesure de tenir leur place, demain contre le Club Bruges. “Thilo Kehrer a effectué une partie de la séance avec le groupe, près de trois mois après sa dernière apparition en compétition”, rapporte le quotidien sportif. “Le défenseur sera cependant forfait face aux Belges, tout comme Neymar et Meunier.” Et ce onze annoncé dans Le Parisien et L’Equipe : Navas – Dagba, Silva, Kimpembe, Bernat – Gueye, Marquinhos, Verratti – Mbappé, Icardi, Di Maria.

Nelson / Neymar

Enfin, selon les informations du quotidien sportif, “la plainte déposée par un supporter de Rennes frappé par Neymar à l’issue de la finale de la Coupe de France, a été classée sans suite.”

Dans Le Parisien
Dans Le Parisien

Avenir de Mbappé

Le Parisien se concentre sur la “stratégie du PSG pour garder Mbappé” car il croit savoir que le Real Madrid “a budgétisé une offre à 300M€ pour se l’offrir, conscient que la concurrence pourrait le forcer à en aligner une centaine de millions de plus pour atteindre un transfert hors normes — à son image — à 400M€ ! Il est acquis que si Mbappé quitte le PSG la saison prochaine, il deviendra le joueur le plus cher de l’histoire. Mais Paris veut absolument conserver l’attaquant. Pour le garder, la direction mise sur une prolongation de contrat pharaonique, alignée sur les conditions de salaire de Neymar. Le nouveau contrat est prêt. Il ne manque plus que la signature du joueur. […] Mbappé reste donc concentré sur son équipe, ses performances, ses objectifs personnels. Le parcours du PSG en Coupe d’Europe aura un poids considérable quand il s’agira de choisir de rester ou de partir.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée