PSG 16 novembre 2019

Revue de presse PSG : OL, D1, Neymar, Silva, Paredes, infirmerie…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 16 novembre 2019 dans la presse hexagonale.

“Portées par le succès du Mondial et une affiche de haut vol, Lyonnaises et Parisiennes vont s’affronter, ce samedi à 17h30, pour la tête de la D1 devant un nombre probablement record de supporters. L’affiche est alléchante, commente l’AFP. D’abord par l’enjeu de la rencontre. Entre l’intouchable OL et son grand challenger, le PSG, le vainqueur pourra déjà poser une option sur le championnat de France. Pour le PSG, qui a massivement investi ces dernières années pour dominer chez les femmes comme chez les hommes, ce match est une nouvelle occasion de montrer qu’il rivalise enfin avec Lyon et ses 13 titres de rang. Le record d’affluence pour un match de D1 devrait selon toute vraisemblance tomber au Groupama Stadium. Un record actuellement de 25.907 spectateurs et qui remonte… au précédent OL-PSG en avril. Les Lyonnaises avaient à l’époque étrillé les Parisiennes (5-0) pour tuer, une fois de plus, le suspense en championnat. Les joueuses du PSG jurent que cette défaite leur a servi de leçon.

L’Equipe du 16 novembre 2019

“Saison après saison, la frontière entre le champion lyonnais et son challenger parisien semble s’amenuiser, juge L’Equipe. Les Lyonnaises étant très attachées à ce qui peut se dire sur elles, Echouafni a pris soin de ne pas entrer dans une bataille des mots, mais affiché son appétit. Touchée à la cuisse gauche en équipe de France la semaine dernière, Eugénie Le Sommer devrait débuter ce soir. Elle portera même le brassard à la place de Wendie Renard (suspendue), dont l’absence est une donnée importante tant elle incarne la force lyonnaise. Paris devrait, lui, faire sans une de ses stars, Kadidiatou Diani, qui a écourté son entraînement hier, en raison de douleurs importantes à un mollet. En son absence, le visage offensif du PSG dépendra encore plus de la gâchette Marie-Antoinette Katoto.

“Comme prévu par le staff, Neymar a pu reprendre l’entraînement collectif, constate le journal sportif. La star va poursuivre sa montée en puissance à partir de lundi, après un week-end de repos. Sauf pépin d’ici là, Neymar postulera face à Lille, vendredi prochain. Il pourrait même être titulaire afin de retrouver du rythme avant le choc contre le Real, le mardi suivant. Les autres blessés, Verratti (mollet) et Herrera (cuisse), vont continuer à suivre leur programme de soins et de reprise. Leur participation contre le LOSC est incertaine. Enfin, Meunier (cuisse) devrait reprendre la semaine prochaine de manière assidue avec le groupe.”

Dans Le Parisien

“Dans un remake de la demi-finale de la Copa America, l’Argentine de Leandro Paredes a pris, hier, sa revanche sur le Brésil de Thiago Silva au terme d’un match amical sans flamboyance, résume Le Parisien. Une rencontre hachée sans véritable exploit. Thiago Silva a retrouvé pour l’occasion le brassard alors que Marquinhos a assisté à l’intégralité de la rencontre depuis le banc de touche. Positionné axe gauche, le capitaine du PSG s’est montré solide pour brider les ruades assez désordonnées de l’Albiceleste. […] Le milieu de terrain du PSG, positionné en sentinelle à côté de Lo Celso, a coupé quelques actions brésiliennes et notamment un contre de Willian (18e). Plutôt à l’aise dans le jeu long, il a aussi fait preuve d’un excès de rugosité dans ses interventions à l’image d’une formation argentine parfois agressive à l’excès. Averti (73e), il s’est néanmoins signalé sur une frappe très puissante repoussée par le gardien brésilien (76e).”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters