PSG 4 novembre 2019

Revue de presse PSG : Thiago Silva, CUP, Katoto, D1

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 4 novembre 2019 dans la presse hexagonale.

L'Equipe du 4 novembre
L’Equipe du 4 novembre

“Alors que ses ultras les plus virulents menacent toujours de boycotter la réception de Bruges, mercredi, la direction du PSG va devoir se positionner face à leurs demandes, explique L’Equipe. À ce jour, le CUP souhaite le retrait de la société Olips, dont les stadiers sont aussi ceux qui gèrent les supporters parisiens dans les tribunes visiteurs lors de leurs déplacements. Les ultras accusent les agents de sécurité et principalement deux des dirigeants de la société de les dénoncer au PSG ou à la police. Le CUP veut aussi le départ d’un salarié du service sécurité du club, en place depuis plusieurs années. Un dernier élément a contribué à la brouille actuelle : la demande d’interdiction de stade visant Lahoucine Zerari pour menace envers des fonctionnaires de police. Ce membre actif du CUP est, depuis quelques mois, l’un des interlocuteurs de la direction du PSG. […] Un rendez-vous doit avoir lieu aujourd’hui entre les dirigeants de cette entreprise et les décideurs parisiens.”

Le journal sportif s’attarde sur l’attitude de Marie-Antoine Katoto lors de son remplacement à la 66e minute du nul entre le PSG et Guingamp (1-1). Un faux pas qui annihile l’avantage comptable pour les Parisiennes né de celui des Lyonnaises le 20 octobre à Dijon (0-0). Le prochain choc OL/PSG samedi 16 novembre se jouera donc entre deux équipes à égalité de points. “Transparente et sermonnée à la pause par le staff, Katoto, qui a fêté ses 21 ans vendredi, a perdu ses nerfs quand elle a été remplacée. Elle a rejoint le banc en faisant de grands gestes avant de fondre en larmes, et de continuer à s’énerver pendant plusieurs minutes malgré l’intervention de Bernard Mendy, l’adjoint d’Echouafni. Pas la meilleure manière de séduire Corinne Diacre, lit-on. La sélectionneuse des Bleues s’était pourtant montrée élogieuse à son égard au moment de l’annonce de la liste pour défier la Serbie en qualifications pour l’Euro 2021 (samedi) expliquant que la concurrence était clairement ouverte à la pointe de l’attaque.”

Le Parisien du jour
Le Parisien du jour

Dans Le Parisien il est question de Thiago Silva (35 ans), capitaine exemplaire du PSG en fin de contrat en juin prochain. Le défenseur “souhaite prolonger l’aventure dans la capitale même si ses dirigeants ne lui ont encore rien proposé. Cette saison, ses deux dernières absences ont coïncidé avec autant de défaites du PSG. C’est tout sauf un hasard. […] Silva est très bien intégré dans une ville où il se verrait bien demeurer à l’issue de sa carrière. Détenteur de la nationalité française depuis mars 2019, il se plaît dans son quartier, et l’un de ses fils évolue dans les équipes de jeunes du PSG. “Thiago est très tranquille par rapport à son avenir, explique un de ses proches. Il ne s’inquiète pas de cela.” Silva se voit encore évoluer pendant plusieurs saisons à haut niveau.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters