C1 – Les résultats du soir

La 5e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions se poursuivait ce mercredi soir avec quelques affiches plutôt alléchantes. Deux équipes hexagonales étaient d’ailleurs sur le pont, après le match nul glané par le PSG sur la pelouse du Santiago Bernabeu (2-2). Avant les six rencontres de 21 heures, deux autres parties avaient eu lieu à 19h. Il s’agissait de Valence / Chelsea et de Zénith Saint-Pétersbourg / OL. Les Lyonnais se sont ainsi inclinés, une nouvelle fois, sur le score de 2-0. Pour leur part, Valence et Chelsea se sont quittés sur un score nul de 2-2.

Genk / Salzbourg : 1-4

Bon dernier de ce groupe E avec un petit point, le club belge n’avait quasiment plus rien à espérer, si ce n’est décrocher la troisième place synonyme de C3. Pour cela, ils devaient s’imposer face à Salzbourg (3e, 4 points), c’est raté.

Le XI de Genk : Couck – Dewaest, Cuesta, Lucumi – Maehle, Berge, Hrosowsky, De Norre – Ito, Paintsil, Samatta.

Le XI de Salsbourg : Carlos – Onguéné, Wober, Kristensn, Ulmer – Mwepu, Junuzovic – Minamino, Szoboszlai – Daka, Hee-Shang.

Liverpool / Naples : 1-1

Le premier du groupe E recevait donc le deuxième dans un choc qui s’annoncait bouillant à Anfield. Les deux écuries se sont finalement quittées sur un score nul de 1-1. Mertens avait créé la surprise en ouvrant le score lors du premier acte, mais Lovren venait égaliser peu après l’heure de jeu.

Le XI de Liverpool : Alisson – Gomez, Lovren, Van Dijk, Robertson – Fabinho, Henderson, Milner – Salah, Firmino, Mané.

Le XI de Naples : Meret – Koulibaly, Manolas, Maximovic – Di Lorenzo, Mario Rui, Ruiz, Allan, Zilinski, Lozano – Mertens.

Barcelone – Dortmund : 3-1

Là aussi, un sacré choc en perspective entre deux équipes pas vraiment au mieux en ce moment. Porté par un Lionel Messi des très grands soirs, un but et deux assistes, le FC Barcelone l’a emporté sur le score de 3-1. C’est la pépite Jadon Sancho qui a réduit l’écart en fin de match.

Le XI du Barça : Ter Stegen – Sergi Robert, Umtiti, Lenglet, Firpo – Busquets, Rakitic, De Jong – Messi, Dembélé, Luis Suarez.

Le XI du BVB : Burki – Pisczek, Hummels, Akanji, Schulz – Weigl, Witsel – Akimi, Brandt, Guerreiro – Reus.

Slavia Prague / Inter : 1-3

L’Inter devait absolument venir s’imposer au Slavia s’il voulait avoir une chance de décrocher la deuxième place et ainsi dépasser Dortmund. Et les hommes d’Antonio Conte n’ont pas tremblé et s’imposent très largement (4-1).

Le XI de l’Inter : Handanovic – Godin, De Vrij, Skriniar – Brozovic – Candreva, Biraghi, Vecino, Valero – Lukaku, Martinez.

Lille / Ajax : 0-2

Décidément, les Lillois n’auront jamais eu la caisse lors de cette édition 2019-2020 de la Ligue des Champions. Les hommes de Christophe Galtier s’inclinent une nouvelle fois (2-0).

Le XI du LOSC : Maignan : Djalo, Gabriel, Çelik, Reinildo – André, Soumaré – Ikoné, Yazici, Bamba – Osimhen.

Le XI de l’Ajax : Onana – Schurrs, Martinez, Dest, Tagliafico – Mazraoui, Van de Beek – Labiad, Ziyech, Promes – Tadic.

Leipzig / Benfica : 2-2

On a donc ici à faire au groupe G, celui de l’Olympique Lyonnais donc. Un groupe particulièrement serré. Leipzig, avec pas moins de dix unités, est devant. Benfica pourrait revenir à hauteur de l’OL en cas de succès ce soir. Ce qui signifierait trois équipes à sept points avant la dernière journée. Grâce à un “pion” en toute fin de partie, le RB Leipzig a su arracher le point du match nul (2-2), conservant son avance plus que confortable en tête de ce groupe.

Le XI de Leipzig : Gulacsi – Empadu, Upamecano, Klostermann, Saracchi – Lainer, Demme – Sabidze, Forsberg – Nkunku, Werner.

Le XI de Benfica : Vlachodimos – Dias, Ferreira, Almeida, Grimaldo – Gabriel, Taarabt – Pizzi, Cervi – Carlos, Chiquinho.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée