Ligue 1 – Les résultats de la soirée

Après la victoire de l’OM face au LOSC (2-1) cet après-midi, la 12ème journée de Ligue 1 se poursuivait ce soir avec quatre matches au programme (Nîmes Olympique / Stade Rennais était reporté pour cause d’intempéries).

Toulouse / Lyon (2-3)

Victorieux du FC Metz la semaine dernière (2-0) après de nombreuses semaines sans victoire en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais voulait enchaîner un deuxième succès face au Toulouse FC. L’OL s’impose finalement dans les dernières secondes du match (3-2) grâce à Depay. Sanogo (15e) et Lopes contre son camp (56e) ont permis au TFC de mener par deux fois dans ce match. Mais Depay (26e) et Dembele (67e) ont égalisé pour les Gones. Depay a offert la victoire aux Lyonnais en fin de match après un numéro de soliste (3-2, 90e+4). Lyon remonte à la 8ème place (17 pts). Le TFC occupe la place de barragiste (18e, 12 pts).

Metz / Montpellier (2-2)

Cette saison, le FC Metz devra batailler jusqu’au bout pour assurer son maintien. Face à eux, les Messins retrouvaient un Montpellier Hérault irrégulier. Malgré deux buts d’avance – marqués par Diallo et Nguette – le FC Metz s’est fait rejoindre par des réalisations de Delort et Oyongo (2-2). Les Messins restent 19e (12 pts). Montpellier est 9ème (16 pts).

Amiens / Brest (1-0)

Surprenant 6ème de Ligue 1 au coup d’envoi, le Stade Brestois restait sur trois victoires d’affiliée en Championnat. Mais les Brestois se sont inclinés face à Amiens (0-1). Otero est l’unique buteur de ce match. Avec cette défaite, Brest redescend à la 7ème place (17 pts). Amiens retrouve la première partie de tableau (10e, 16 pts).

Angers / Strasbourg (1-0)

Après un bon début de Championnat, l’Angers SCO connaissait une période plus compliquée ces derniers temps. Mais, ils retrouvaient face à eux une autre équipe en méforme, le RC Strasbourg Alsace. Les Angevins se sont imposés face au RCSA (1-0) grâce à un but sur penalty de Bahoken. Avec ce succès, le SCO est le nouveau dauphin du PSG (2e, 20 pts). Strasbourg est 17ème (12 pts).

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée