L1

Ligue 1 : L’OL vient à bout de Nice (2-1)

Après la victoire du PSG face au LOSC (2-0), la 14ème journée de Ligue 1 se poursuivait cet après-midi avec la rencontre opposant l’Olympique Lyonnais (14e, 16 points) à l’OGC Nice (13e, 17 points). En l’absence de Memphis Depay, l’entraîneur des Gones, Rudi Garcia, avait décidé de positionner Jeef Reine-Adélaïde en soutien de Moussa Dembélé. Concernant les Niçois, Patrick Vieira avait opté pour un 4-3-3 avec un trio offensif composé de Ounas, Dolberg et Ganago.

Et les Lyonnais se sont finalement imposés face aux Aiglons sur le score étriqué de 2-1. Ce sont Reine-Adélaïde et Moussa Dembélé qui ont permis à l’OL d’ouvrir le score, puis de prendre le large. Par la suite, après notamment un carton rouge de Marçal, les Niçois réduisaient le score à un quart d’heure du terme (2-1). Finalement, le score en restait là et les hommes de Rudi Garcia s’imposaient donc. Au classement, Lyon revient à la 5e place, avant les autres matches de cette journée. Nice est 14e.

XI de Lyon : Lopes – Dubois (c.), Andersen, Denayer, Marçal – Tousart, Thiago Mendes – Traoré, Reine-Adélaïde, Terrier – Dembélé.

XI de Nice : Benitez – Burner, Hérelle, Dante (c.), Nsoki – Boudaoui, Cyprien, Lees-Melou – Ounas, Dolberg, Ganago.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée