Ligue des champions – Les résultats de la soirée

En attendant la rencontre du Paris Saint-Germain face au Club Brugge demain soir, les premiers matches de la phase retour de Ligue des champions débutaient aujourd’hui à 21h. Et lors de cette soirée, six rencontres étaient au programme. Chelsea et l’Ajax Amsterdam nous ont offert un match de folie (4-4). Malgré une avance de deux buts, l’Inter s’est incliné au Borussia Dortmund (2-3). De son côté, L’OL s’est imposé face au Benfica (3-1) tandis que le LOSC est quasiment éliminé de la C1 après sa défaite à Mestalla face à Valence (1-4).

SSC Napoli / RB Salzbourg (1-1)

Victorieux lors du dernier match face au club autrichien (3-2), le SSC Napoli comptait assurer un peu plus sa qualification lors de cette rencontre. Mais les joueurs de Carlo Ancelotti ont obtenu le match nul face à Salzbourg (1-1). Le meilleur buteur de la C1, Erling Braut Håland, avait ouvert le score sur pénalty (11e), mais Lozano a égalisé juste avant la pause (44e).

Liverpool / Racing Genk (2-1)

Facile vainqueurs de Genk il y a deux semaines (4-1), les Champions d’Europe 2019 recevaient le club belge. Sans Mané et Firmino au coup d’envoi, les Reds se sont imposés difficilement face à Genk (2-1). Wijnaldum et Oxlade-Chamberlain sont les buteurs des pensionnaires d’Anfield.

Classement Groupe E

  1. Liverpool FC – 9 points (+3)
  2. SSC Napoli – 8 points (+3)
  3. RB Salzbourg – 4 points (+2)
  4. Racing Genk – 1 point (-8)

Borussia Dortmund / Inter Milan (3-2)

C’était le choc de cette soirée en Ligue des champions. Vainqueur à l’aller (2-0), l’Inter Milan faisait bonne impression depuis le début de saison. Face à eux, ils retrouvaient une équipe du Borussia Dortmund qui connaissait un début de saison mitigé. Mais dans un match rythmé, les joueurs de Lucien Favre ont réussi à retourner une situation en leur défaveur. Menés 2-0 à la mi-temps avec des buts de Martinez (5e) et Vecino (40e), le club allemand a renversé le score grâce à un doublé de Hakimi (51e, 77e) et un but de Brandt (64e). Le Borussia s’est imposé 3-2 dans cette rencontre. Dans l’autre match de la soirée, le Slavia Prague a créé la sensation à Barcelone avec un match nul (0-0).

Classement Groupe F

  1. FC Barcelone – 8 points (+2)
  2. Borussia Dortmund – 7 points (+1)
  3. Inter Milan – 4 points (0)
  4. Slavia Prague – 2 points (-1)

Olympique Lyonnais / SL Benfica (3-1)

Après sa défaite dans les dernières minutes lors du match aller (1-2), l’Olympique Lyonnais devait s’imposer face à Benfica pour espérer une qualification dans ce groupe homogène. Et les Lyonnais l’ont emporté 3-1 grâce à des buts de Andersen (3e), Depay (33e) et Traoré (89e).Dans l’autre match de la soirée, le RB Leipzig s’est imposé face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-0) grâce à des réalisations de Demme et Sabitzer.

Classement groupe G

  1. RB Leipzig – 9 points (+2)
  2. Olympique Lyonnais – 7 points (+3)
  3. FC Zenith – 4 points (-1)
  4. SL Benfica – 3 point (-4)

Valence CF / LOSC (4-1)

Pour son match face à Valence, le LOSC devait l’emporter pour encore avoir un infime espoir de se qualifier pour la suite de la compétition. Mais après sa défaite 1-4 face au club espagnol, les chances de qualifications sont quasi inespérées. Pourtant, les Lillois ont menés à la pause grâce à un but de Osimhen (25e). Mais dans une seconde période catastrophique, les Dogues ont sombré avec quatre buts encaissés par Parejo (66e), Soumaoro contre-son-camp (82e), Kondogbia (84e) et Torres (90e).

Chelsea FC / Ajax Amsterdam (4-4)

C’était le match de la soirée, Chelsea et l’Ajax Amsterdam nous ont offert un match de folie (4-4). Mené 1-4 à l’heure de jeu, les joueurs de Frank Lampard ont réalisé un come-back notamment grâce à deux expulsions du côté de l’Ajax. En première période, Promes, Abraham (csc) et Kepa (csc) avait donné un bel avantage au club hollandais (3-1). Mais un doublé de Jorginho (5e, 71e) et des buts d’Azpilicueta (63e) et James (74e) ont permis aux Blues de croire à une victoire jusqu’au bout, mais en vain.

Classement groupe H

  1. Ajax Amsterdam – 7 points (+5)
  2. Chelsea – 7 points (+1)
  3. Valence CF – 7 points (+1)
  4. LOSC – 1 point (-7)

À propos Murvin Armoogum