Tuchel : “On mérite de gagner”

Au micro de Canal +, Thomas Tuchel s’est dit satisfait de la performance de son équipe. Le PSG a mérité de gagner contre Lille (2-0) selon lui.

Le match contre Lille

On a eu des occasions en seconde période, mais on n’a pas assez contrôlé le match. On a perdu trop de ballons faciles dans notre camp. Ce n’était pas facile parce que Lille était serré en défense, agressif et compact. Jouer vendredi juste après la trêve, c’était compliqué. Et pour ça je suis content, parce que qu’on a gagné. On mérite de gagner, on ne se prend pas de but. Il y a des choses à améliorer c’est clair mais on a bien débuté cette nouvelle série de matches. […]Je n’aime pas que les joueurs s’économisent. À la mi-temps, tout le monde a dit qu’il fallait continuer sur le même rythme. Mais on s’est trop relâché. Mais c’est aussi difficile, et quand tu perds trop de ballons faciles, tu n’es pas trop en confiance.”

Un groupe au complet contre le Real Madrid

Il faudra attendre pour voir si Verratti et Herrera seront aptes mais je ne suis pas sûr. Neymar pas titulaire face au Real ? Oui c’est possible, tout est possible. Les quatre attaquants titulaires ? Ça va être compliqué d’en sortir un. Ce n’est pas encore le moment de décider. J’ai la possibilité de dormir quelques nuits et prendre une décision. Mais difficile de les garder tous les quatre. On doit attendre.

En conférence de presse, le coach allemand est revenu un peu plus en longueur sur Neymar.

Neymar ? Non, je ne suis pas inquiet. Je ne sais pas si c’est normal. Je n’en attendais beaucoup de lui car il a raté six semaines. C’est beaucoup pour quelqu’un comme lui, qui a besoin du rythme pour tout ce qu’il fait. Il a manqué de précision aujourd’hui, de timing. Mais c’est comme ça. Il fallait qu’il joue quelques minutes. C’est normal. Beaucoup de joueurs entrent directement au vestiaire. Je n’ai pas vu, car j’étais concentré sur le changement et la tactique. On doit parler de cette chose en interne. Mais on ne va pas trop en parler maintenant.

Il s’est ensuite montré élogieux envers Icardi et Di Maria de nouveau buteur ce soir.

Icardi et Di Maria indispensables ? Ils sont en forme, et forts ensemble. Les deux sont restés avec nous pendant la trêve. C’est bien, car on peut les gérer et les garder frais. Les deux sont décisifs et marquent des buts. Et ils travaillent pour l’équipe et ça fait une énorme différence pour nous“, s’enthousiasme Tuchel dans des propos relayés par Goal.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée